Auteur :
Publié le
9 juin 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pitti Uomo annonce 1000 collections masculines

Auteur :
Publié le
9 juin 2011

Le Pitti Uomo reste le rendez-vous incontournable de la mode masculine. Le salon florentin, trois semaines avant le Bread&Butter, donne le coup d'envoi des salons à dimension internationale. Si le Pitti Immagine, l'organisateur, s'attèle au lancement officiel de e-Pitti, la version en ligne de ses nombreux salons, il ne laisse pas de côté la Fortezza di Basso, qui accueillera du 14 au 17 juin plus de 1000 collections de mode masculine, dont 34% environ de non italiennes.

Pitti Immagine Uomo


"C'est une édition qui se déroule à un moment positif du marché. D'habitude la saison estivale est un peu moins forte que celle de l'hiver. Or, nous avons de très bons lancements de projets ainsi que des attentes des acteurs des marchés matures ainsi que des émergents", commente Raffaello Napoleone, administrateur délégué de Pitti Immagine. Ainsi, parmi les événements: le centième anniversaire de Lubiam, les pièces iconiques de Pringle of Scotland en collaboration avec la Central Saint Martins College, Carhartt présentera sa nouvelle ligne plus moderne Carhartt Work In Progress... sans oublier Daks et sa ligne Daks Sport. Car les organisateurs annoncent de nombreux retours et des premières en citant K-Way, Sopopular, K-Way, Alternative apparel, Sundek by Neil Barret, Jaggy, Robinson les Bains ou encore Barbour Beacon.

Quant à l'organisation du salon, les visiteurs ne devraient pas se perdre. L'offre est scindée en 13 sections avec notamment Sport&Sport, My Factory pour les griffes les plus créatives de la mode urbaine, Urban Panorama ou encore Ynformal. Le pavillon central reste le cœur du Pitti avec des marques qui mêlent classique, modernité et sportswear dont Brunello Cuccinelli, Lardini, Bogliolo, Church's, Isaia, Alberts Arts, Kiton....

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com