Publié le
16 juin 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pitti Uomo ouvre sa 88e édition sur les chapeaux de roues

Publié le
16 juin 2015

Pitti Uomo a ouvert mardi à Florence, porté par une effervescence contagieuse disséminée via des événements spéciaux et des initiatives, dans toute la ville ! Avec 1 178 marques issues de 30 pays, dont 498 étrangères, soit 42 %, c'est-à-dire presqu'un exposant sur deux, le salon de référence de la mode masculine annonce une édition record. Près de 30 000 visiteurs sont attendus, dont 23 000 acheteurs.

La 88e édition du Pitti Uomo a débuté avec succès ce mardi - Pitti immagine


"Nous en sommes à notre 88e édition, soit une longévité de 44 ans. Pour durer autant, il ne suffit pas d’amener ici des exposants et des acheteurs extraordinaires. Il faut aussi une bonne organisation et une grande dose d’innovation. Durant ces quatre jours, nous allons faire des événements fantastiques", promet Gaetano Marzotto, le président de l’organisateur du salon florentin Pitti Immagine, durant la cérémonie d'ouverture, qui s'est tenue dans la matinée à Palazzo Vecchio.
                                                     
Pitti Uomo avait donné le la, la veille, en invitant presse et acheteurs à assister à un match de calcio historique en costume Renaissance, devant la somptueuse basilique de Santa Croce, au marbre blanc illuminé par le soleil. "Un monument extraordinaire, que les Chinois ne pourront répliquer", commente Gaetano Marzotto en souriant, soulignant ainsi l’importance de transmettre à travers ce salon masculin l’excellence du made in Italy à 360 degrés, pour promouvoir les PME transalpines dans le monde.

A ce titre, Roberto Luongo, directeur général de l’agence pour l’internationalisation des entreprises italiennes (ICE), rappelle l’engagement du gouvernement via "un plan extraordinaire, qui se concrétise cette année avec plus de 35 millions d’euros alloués à d’importants salons transalpins de juin 2015 à juin 2016, et replace pour la première fois l’Italie au niveau de ses concurrents, tels la France et l’Allemagne. Cela nous a notamment permis d’amener au Pitti Uomo quelque 200 acheteurs et journalistes du monde entier."

Au programme de ce marathon florentin, entre autres, les 40 ans de CP Company célébrés ce mardi, le défilé Moschino homme jeudi, la présentation du nouveau styliste d’Emilio Pucci, Massimo Giorgetti mercredi, mais aussi l’exposition hommage dédiée à Nino Cerruti, inaugurée ce mardi.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com