Publié le
13 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pitti Uomo : un plongeon au cœur de l’été pour les 10 ans de MSGM

Publié le
13 juin 2019

MSGM a offert pour ses 10 ans un show anniversaire particulièrement réussi. La marque de prêt-à-porter, qui se distingue depuis toujours par son esprit jeune, fun et coloré, a dévoilé jeudi à Florence, dans le cadre du Pitti Uomo, dont elle est l’un des invités spéciaux en cette 96e édition, une collection masculine très équilibrée entre sportswear et tailoring, imprégnée d’une coolness estivale.


L'été s'invite dans la nouvelle collection de la marque italienne - MSGM


Les mannequins pénètrent dans l’obscurité de l’immense salle des sports du Forum Nelson Mandela, longeant avec nonchalance le bord d’une grande piscine virtuelle miroitant au centre du terrain. Il sont chaussés de baskets, claquettes ou chaussures de bateau Sebago, les cheveux mouillés, la tête recouverte parfois d’un bob ou d’une casquette, le bandana virevoltant accroché à la taille. Parmi eux, Leonardo Tano, l'égérie de la ligne de sous-vêtements de MSGM, défile sous le regard attendri de son papa... Rocco Siffredi.

Les journées d’été qui s’étirent sous le soleil, l’omniprésence de l’élément aquatique (mer ou piscine) sont très présents dans la collection. Ainsi, les reflets vibrants de l’eau sont dessinés au laser sur des ensembles en denim. Ailleurs, des dessins de baigneurs sur un fond azur et de palmes vertes s’étalent sur chemises, shorts et tricots.

L’imprimé a la part belle, notamment dans des looks bicolores à motif guépard, foncés dans le bas de la jambe, comme si l’on se promenait dans l’eau, et plus clair vers la partie haute comme délavée par le soleil. Le même procédé est utilisé dans les vestes. Ailleurs, c’est le motif paisley des bandanas qui s’invitent sur des chemises.


Massimo Giorgetti jongle entre tailoring et sporstwear - MSGM


L’attitude est décontractée et chic à la fois avec des pantalons et chemisettes amples en coton, des costumes déstructurés monochromes, des costumes-shorts en lin graffités comme gribouillés de dessins enfantins, tandis qu’un pantalon et une veste beige à quatre poches se recouvrent de fleurs en guise de camouflage.

Tout se joue dans l’attitude. Une grande veste camel se porte ainsi à même le torse dénudé avec un pantalon lâche à rayures façon pyjama, tandis que les ensembles imprimés sont complétés par une pochette en bandoulière dans les mêmes tons. Une fois terminé le show, les garçons reviennent pour saluer le public en maillot de bain et chemise trempée pour un dernier plongeon dans la piscine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com