Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
18 nov. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pitti Bimbo 96 fera une place de choix à la durabilité et au "streetstyle"

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
18 nov. 2022

La 96e édition de Pitti Bimbo se déroulera du mercredi 18 au vendredi 20 janvier 2023 à la Fortezza da Basso de Florence. 250 marques y participeront, dont 70% venues de l'étranger, toutes présentes également sur la plateforme en ligne Pitti Connect. Entre projets spéciaux et formats traditionnels, le salon confirme son orientation vers plus de durabilité et met l'accent sur la tendance émergente du street style dans la version junior.
 

Pitti Bimbo revient du 18 au 20 janvier - DR


La présence étrangère est également importante parmi les acheteurs: à l'heure actuelle, ceux qui ont déjà confirmé leur participation viennent non seulement d'Italie mais aussi du Qatar, d'Arabie saoudite, des Émirats arabes unis, de Belgique, d'Allemagne, des États-Unis, d'Autriche, du Royaume-Uni, de France, de Corée du Sud, de Suisse ou encore des Pays-Bas.
 
Le thème choisi par Pitti Immagine pour les salons d'hiver de cette saison est "Pitti Way", comme l'explique le directeur général Agostino Poletto: "Pitti Way met l'accent sur les nombreux choix que nous sommes amenés à envisager pour sortir de l'impasse mondiale actuelle. Dans ce moment qui n'est pas facile, mais aussi créatif, innovant, différent, les salons de Pitti Immagine seront une boussole pour définir de nouvelles directions, pour émettre des hypothèses de parcours, pour envisager des choix et ensuite pour recommencer."

Parmi les marques participant à l'événement, Monnalisa reviendra à la Fortezza avec un défilé de mode le premier jour, tandis que Dolce&Gabbana interprétera de manière créative le thème du Pitti Way. Rossignol a choisi l'événement florentin pour lancer sa collection junior lifestyle 2023/24, qui allie technicité et élégance. Nanan revient au salon avec sa nouvelle collection et le lancement de sa ligne de meubles, tandis que Nenalife Kid Care, une marque de produits de soins pour la peau des bébés conçue par Francesca Rocco, fera ses débuts à Pitti Bimbo.
 
À l'intérieur de la Fortezza, deux grandes zones raconteront l'histoire de l'évolution du secteur de la mode enfantine: "100% Bimbo", qui offrira un aperçu des collections exprimant les différentes incarnations du prêt-à-porter enfant, avec les propositions des grands noms et des marques emblématiques du secteur; et "The Kids' Lab", la zone dédiée à l'avant-garde du kidswear et du lifestyle, où seront exposées les collections les plus originales et les plus audacieuses, ainsi que des tenues sophistiquées signées par des marques jeunes et pionnières.
 
Parmi les projets spéciaux et les formats lifestyle de Pitti Bimbo 96, citons "Apartment", l'espace dédié aux marques avant-gardistes, aux lignes sophistiquées et aux matériaux expérimentaux; "The Nest", qui réserve un espace aux petites marques émergentes et à leurs propositions innovantes; et "I Want to be green", l'espace dédié aux thèmes éthiques et écoresponsables. Enfin, le "Pop Up" braquera les projecteurs sur des segments de produits nouveaux, originaux, curieux et tendance.
 
À partir du 6 décembre, Pitti Bimbo sera en ligne sur la plateforme Pitti Connect et sur les réseaux sociaux du salon. "Pour accompagner les différentes activités de la saison en ligne de Pitti Connect, pendant les journées de Pitti Bimbo, il y aura également une véritable rédaction - "Magic Word", au rez-de-chaussée du Pavillon Central - équipée d'un poste de travail et coordonnée par Alessandro Enriquez qui s'occupera des vidéos, des posts, des histoires, des prises de vue de personnes et de vêtements, des moments curieux et des moments à ne pas manquer", concluent les organisateurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons