Publié le
8 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pitti Uomo étoffe son programme en misant sur les jeunes créateurs

Publié le
8 nov. 2016

Après Tim Coppens, Paul Smith, Golden Goose et Cottweiler, une série de jeunes créateurs sera également à l’honneur du Pitti Uomo à l’occasion des événements spéciaux programmés pour la 91ème édition du salon de la mode masculine florentine, qui ouvrira ses portes à Florence le 10 janvier jusqu’au 13.

On retrouvera donc, pour commencer, dans le cadre du Pitti Italics, la section dédiée aux marques émergentes conçues et produites en Italie, le styliste Lucio Vanotti, qui a défilé déjà au Pitti Uomo l’été dernier.


Les tricots déjantés de Carlo Volpi - Pitti Immagine


Sur le devant de la scène florentine également, le jeune virtuose de la maille Carlo Volpi, vainqueur en janvier dernier du concours Who is on next ? Homme 2016.

Présentée lors du salon dédié aux fils Pitti Filati, la marque Sansovino 6 fondée par l’Américain Edward Buchanan, styliste basé entre Milan et New York lui aussi spécialisé dans la maille, figure également au programme spécial du Pitti Uomo, avec sa ligne pour Homme.

Par ailleurs, le salon propose des événements internationaux promus pour la première fois cette saison dans le cadre de partenariats particuliers. Le premier concerne un accord biannuel avec la Japan Fashion Week Organization, qui gère la Semaine de la Mode de Tokyo.


Teppei Fujita - Pitti Immagine


Dans le cadre de cet accord, le Pitti Uomo va accueillir en janvier Sulvam, la marque mixte fondée en 2014 par le Japonais Teppei Fujita (32 ans), qui a longtemps été modéliste chez Yohji Yamamoto.

Le deuxième partenariat concerne une nouvelle collaboration avec Kocca, l’agence sud-coréenne qui promeut la création dans ce pays. Ce partenariat permettra au public du Pitti Uomo de découvrir Bmuet(te) by Byungmun Seo, marque fondée en 2012 par les designers Byungmun Seo et Jina Um, et Ordinary People, lancée en 2011 par Jang Hyeong Cheol.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com