Publié le
4 juil. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Playtime : Opération réussie pour sa seconde édition

Publié le
4 juil. 2007

La seconde édition du salon Playtime qui s’est tenue du 23 au 25 juin au Trocadéro à Paris a rencontré un vif succès. Ils sont 2 200 visiteurs – 15 % de plus par rapport à 2006 – à s’être pressé pour découvrir les stands installés au Musée de l’homme.


Le salon Playtime qui s'est tenu du 23 au 25 mars au Musée de l'Homme à Paris


Ce ne sont pas moins de quatre-vingt-onze collections que les professionnels de la mode enfantine ont pu découvrir. Des créations comprenant des vêtements, des chaussures, des accessoires et bijoux, mais également des jouets et de la décoration.

Avec des pics de fréquentation les samedi 23 et lundi 25 juin derniers, le salon a attiré les visiteurs internationaux. Représentant 23 % des personnes ayant fait le déplacement, les professionnels étrangers sont venus pour 57 % d’Europe, pour 33 % d’Asie, et dans une moindre mesure d’Amérique pour 7 % d’entre eux et du reste du monde pour 3 %.

Destiné à présenter des créations plutôt haut de gamme issues d’univers tels que le prêt-à-porter, Playtime veut faire le lien entre le monde coloré et ludique de l’enfance et les produits de grande qualité. « Playtime cultive l’esprit de singularité où le luxe fait bon ménage avec l’imagination », explique un représentant du salon. « Elevés dans une culture de la différence, les enfants d’aujourd’hui cherchent leur style. S’accorder, se ressembler ou se démarquer du groupe, à chacun de jouer, d’inventer sa mode. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com