Publié le
14 avr. 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Playtime Paris annule son édition de juillet

Publié le
14 avr. 2020

Suivant le chemin de nombreux organisateurs de salons faisant face à l'épidémie de coronavirus, Picaflor doit renoncer à la tenue de Playtime Paris, qui devait avoir lieu du 4 au 6 juillet au Parc floral de Paris. Ce rendez-vous professionnel ciblant la mode enfantine, qui accueille près de 500 marques exposantes, pourrait être reporté. Une réflexion est en cours pour le déplacer du 5 au 7 septembre prochains.


Le salon réunit entre 400 et 500 marques d'ordinaire pour son édition parisienne. - Playtime


"Nous devons nous donner le temps de la réflexion et attendre encore un peu pour voir comment évolue la situation", explique Picaflor. Une décision finale concernant ce possible report doit être prise courant mai par l'organisateur.

C'est aussi le mois prochain qu'il statuera à propos de ses éditions internationales. A savoir le potentiel report de Playtime Shanghai, qui n'a pas eu lieu en février dernier, et la tenue ou non de Playtime New York, programmé du 2 au 4 août prochains outre-Atlantique.

En attendant, Picaflor mise sur sa plateforme en ligne, qui met virtuellement en relation les marques et les acheteurs. Pour attirer les labels, la marketplace B2B offre une remise de 50 % sur son abonnement annuel, et affirme qu'avant la fin de l'été, elle comptera 4 000 acheteurs vérifiés.

En janvier 2020, la 27ème édition du salon parisien avait connu une forte baisse de son visitorat, notamment en raison de la grève des transports, en accueillant 5 590 visiteurs contre 7 235 un an plus tôt.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com