Par
AFP
Publié le
9 avr. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Plus de 50.000 visiteurs en un mois à l'expo "Paris haute couture"

Par
AFP
Publié le
9 avr. 2013

PARIS, 09 avr 2013 (AFP) - L'exposition gratuite consacrée à la haute couture, qui a démarré le 2 mars à l'Hôtel de ville de Paris, a attiré plus de 50.000 personnes en un mois, "une fréquentation exceptionnelle et inédite", a indiqué mardi la mairie de Paris. "Chaque jour, plus de 2.000 visiteurs viennent admirer le talent des plus grands couturiers, de Paul Poiret à Azzedine Alaïa, en passant par Christian Dior ou Lanvin", a écrit la mairie dans un communiqué. La mairie met également en avant "une forte affluence de touristes étrangers" et la présence de grands couturiers parmi les visiteurs.

L'exposition Paris Haute Couture. Photo: Marc Verhille / Mairie de Paris


Cette exposition a connu un meilleur démarrage que "Paris vu par Hollywood" (44.000 visiteurs en un mois) qui avait déjà eu un grand succès.

Des robes, des croquis et des photographies sont présentés dans cette exposition organisée par la mairie de Paris, en collaboration avec le musée Galliera. Une centaine de modèles haute couture, datant de la fin du XIXème siècle pour certains, récents pour d'autres, robes de bal ou tailleurs de jour, ont été puisés dans les réserves de Galliera, musée de la mode de la Ville de Paris pour l'exposition.

Elle est ouverte tous les jours sauf les dimanches et les jours fériés, jusqu'au 6 juillet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.