Publié le
29 oct. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Plus fort que James Bond avec la montre-téléphone

Publié le
29 oct. 2009

Une nouvelle ère de portable est en train d’émerger : la montre-téléphone. Les poids lourds de la téléphonie, LG et Samsung en tête, ont tracé la voie qu’empruntent aujourd'hui des ambitieux plus petits, comme Mc Onsen. Mais bien décidé à se démarquer, ce dernier s'invite chez les bijoutiers pour présenter sa première collection.


Collection de montre-téléphone Mc Onsen

Détenue par la société European DeLuxe Industrie, mix d’italiens et de belges, la marque Mc Onsen a choisi d’opérer à la croisée des chemins. Entre high-tech et design créatif, gadget de montromaniacs et plaisir de technophile. L’idée ? Débarrasser l’objet de sa dominante téléphone pour lui donner une véritable identité de montre, et ce faisant, prendre à rebours les géants de la téléphonie mobile.

Ainsi, baptisée « Série 9 », en clin d’œil à la validation officielle des autorités européennes tombée le 09/09/09, la montre-téléphone joue la carte du style. Sportive, dynamique, elle est compacte mais légère à porter. Le modèle, encore unique dans la forme, décline son cadran en doré, argent, rouge, rose, blanc, ... tandis que le bracelet garde la sobriété du noir. Enfin, la marque, que d'aucuns diront irlandaise, propose un modèle spécial en hommage à ses origines : la « Série 9 Italia » avec cadran vert, blanc, rouge.


Collection de montre-tépéhone McOnsen

C'est d'ailleurs dans la capitale lombarde qu'ont eu lieu les présentations. Le 20 octobre dernier, le Tout-Milan de la mode et du petit écran s'était donné rendez-vous au Shocking Club pour découvrir « l'enfant du pays » qui, depuis, entre à grands pas sur les plateaux télé.

Côté fonctions, on retrouve la plupart des possibilités d'un téléphone dernier cri, navigation facilitée en prime : tri-band, messagerie sms et mms, écran tactile, caméra vidéo, appareil photo, connexion externe, mémoire de stockage de 1 Go extensible à 2 Go, batterie double permettant 320 heures de veille et 6 heures de conversation.


Dernière née, la MC11 de McOnsen

Commercialisée depuis plusieurs semaines chez certains détaillants bijoutiers d'Italie, la marque est aujourd'hui en pourparlers avec des distributeurs à l'export, notamment en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com