Auteur :
Publié le
3 oct. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Polaar ouvre son capital à un fonds

Auteur :
Publié le
3 oct. 2012

Daniel Kurbiel


Polaar veut se donner les moyens de ses ambitions. La marque française de cosmétiques fait entrer à son capital Seventure Partners, qui gère des fonds spécialisés dans les bio-technologies.

Une étape pour la société, qui a lancé sa marque en 2006 et était détenue depuis par ses deux fondateurs Daniel Kurbiel et Karine Roche. Ces deux derniers "restent majoritaires". Mais l'arrivée d'argent frais doit permettre à la société de ne pas rester une simple PME innovante.

"Avec l’arrivée de Seventure Partners, nous pouvons accélérer notre développement aussi bien d’un point de vue géographique, en arrivant sur des marchés émergents, qu'en renforçant la recherche et développement", commente Daniel Kurdiel, président.

Connu au départ pour son offre de soins autour des actifs naturels issus des végétaux polaires, Polaar a notamment lancé cet été ses crèmes solaires. Et ces dernières, avec 4 références, pèseraient en volume 20% des ventes de produits solaires de Marionnaud. Polaar propose des soins pour homme et femme ainsi que des mixtes avec Sun donc, et Care.

En 2010, d’après les chiffres déposés auprès du greffe, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 3,3 millions d’euros pour un bénéfice net de 272 000 euros. En valeur retail, les ventes de la marque seraient de 8 millions dont 30% réalisés à l’export.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com