Publié le
23 déc. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pollini : Erminio Cerbone succède à Nicholas Kirkwood

Publié le
23 déc. 2014

Une nouvelle étape s’annonce pour la griffe italienne de souliers haut de gamme Pollini. Comme l’avait anticipé FashionMag.com en novembre dernier, le designer britannique Nicholas Kirkwood, arrivé chez Pollini en 2008 et promu directeur artistique depuis 2010, a quitté la maison pour se concentrer sur sa marque éponyme, rachetée en 2013 par LVMH. Il sera remplacé par l’italien Erminio Cerbone à partir de cette saison automne/hiver 2015-16.

Erminio Cerbone


Ce styliste, peu connu du grand public, affiche un curriculum impressionnant. Diplômé en scénographie et costumes auprès de l’Académie des Beaux-Arts de Naples, il a débuté sa carrière en 1992 au sein du groupe Prada, où il a travaillé pendant une douzaine d’années tour à tour pour le prêt-à-porter féminin de Prada, les chaussures homme et femme de Miu Miu et enfin celles de Prada. Une période entrecoupée de deux incursions chez Romeo Gigli et Dolce & Gabbana.

Sa longue expérience comme designer dans le secteur des accessoires de luxe l’a ensuite amené à occuper le poste de "Head Shoes designer Man & Woman" chez Jil Sander sous la direction créative de Raf Simons, puis de responsable créatif des chaussures femme de Giorgio Armani. Depuis 2012, il a travaillé comme consultant pour Vionnet, Tod’s, Furla et Marni.

Son arrivée marque une nouvelle phase pour Pollini qui s’est transformée ces dernières années de chausseur traditionnel en une griffe fashion, et souhaite poursuivre sur cette lancée en se repositionnant désormais sur un segment de prix plus accessibles.

Pollini est une marque du groupe de mode italien Aeffe. Elle compte une vingtaine de boutiques monomarques en propre dans les principales villes italiennes, ainsi qu’une en Suisse et une en Autriche.

En 2013, la griffe a réalisé un chiffre d’affaires de 32,7 millions d’euros, représentant 13 % des ventes totales de Aeffe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com