Publié le
17 nov. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pollini se repositionne et change de directeur créatif

Publié le
17 nov. 2014

Une nouvelle étape s’annonce pour Pollini, la griffe de souliers haut de gamme rachetée par le groupe de mode italien Aeffe en 2001. Arrivé en fin de contrat, le talentueux designer britannique Nicholas Kirkwood, à la tête de la direction créative depuis 2010, a décidé de laisser la maison transalpine pour se concentrer sur sa marque éponyme, rachetée en 2013 par LVMH.

Les mocassins Pollini revus par Nicholas Kirkwood

La dernière collection Pollini signée par le Britannique sera celle du printemps-été 2015. Depuis septembre, un nouveau designer a pris en main la direction créative de la marque. Un Italien, affichant une grande expérience dans le secteur de la chaussure, dont le nom sera dévoilé prochainement.

Nicholas Kirkwood était arrivé chez Pollini comme consultant en 2008 avant d'en prendre la direction artistique en 2010, succédant lui-même à Jonathan Saunders. En quatre ans, il a donné un véritable coup de fouet à cette marque historique, en rajeunissant et transformant ce chausseur traditionnel en une marque fashion. Un lifting qui a touché aussi la ligne de sacs, en remportant d'emblée un vif succès.

Pollini a une longue tradition dans la chaussure, puisqu’elle est née en 1953 comme fabricant artisanal à San Mauro Pascoli, fief de la chaussure italienne en Emilie-Romagne, et produit par ailleurs les lignes de chaussures et d’accessoires en maroquinerie du groupe Aeffe.

Nicholas Kirkwood a révolutionné Pollini


"Auparavant, Pollini était une marque haut de gamme reconnue, mais pas très fashion. Nous avons voulu lui donner un accent plus créatif. Nous allons continuer dans cette direction, mais avec un positionnement de prix un peu plus bas, en réduisant les prix de 15 à 20 % afin de mieux nous ajuster au marché", explique Marcello Tassinari, directeur général et directeur financier du groupe Aeffe.

Pollini compte une vingtaine de boutiques monomarques en propre dans les principales villes italiennes, ainsi qu’une en Suisse et une en Autriche. En 2013, la griffe a réalisé un chiffre d’affaires de 32,7 millions d’euros, représentant 13 % des ventes totales de Aeffe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com