Publié le
7 déc. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Porte de Versailles : dix ans et 497 millions d’euros de travaux

Publié le
7 déc. 2013

A l’approche de son centième anniversaire, le parc des expositions de la Porte de Versailles se lance dans un long et couteux lifting aux atours pharaoniques, un immeuble pyramidal venant investir le parc.


Avec 160 événements par an, cet espace lancé en 1923 doit en effet adopter un visage plus moderne, ouvert et verdoyant. Subsisteront 7 pavillons sur 8, pour un total de 216 000 m² repensés par pas moins de quatre cabinets d’architectes : Valode et Pistre, qui vient de réaliser le centre commercial Beaugrenelle, Christian de Portzamparc, Dominique Perrault et, une fois n’est pas coutume, Jean Nouvel.

Mais ces travaux sont aussi l’occasion pour la Porte de Versailles de se doter d’un palais des congrès, qui lui faisait jusque-là défaut. La future « tour triangle » offrira ainsi une salle plénière de 5 200 places, un restaurant gastronomique, un complexe hôtelier de 440 chambres à « prix modérés », sans oublier un point de vue impressionnant sur la capitale.


La Porte de Versailles accueille notamment les salons Who’s Next Paris, Bijorhca/Eclat de Mode, Fatex, Interfilière, E-commerce Paris, Made in France Expo ou encore Beyond Beauty.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com