Publié le
1 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pour ses collaborations de l'été, La Redoute fait appel à quatre créatrices

Publié le
1 févr. 2023

Quatre temps forts créatifs marqueront la saison printemps-été de La Redoute. Pour ses collaborations mode, l'e-commerçant nordiste appartenant au groupe Galeries Lafayette a choisi de faire appel à des femmes stylistes, s'épanouissant au rayon prêt-à-porter, bain et accessoires. Se succèderont ainsi à l'affiche les griffes Chloé Stora, La Veste, Anja et Mapoésie. "Nous dévoilons cet été des collections pensées pour le quotidien, imaginées par les créatrices, conçues par nos équipes et fabriquées en Europe, décrit Sylvette Lepers, responsable des partenariats créateurs et image de La Redoute. Des imprimés forts, rafraichissants et exclusifs où les tonalités douces côtoient les coloris vifs". Premier coup d'œil.


Chloé Stora pour La Redoute - DR

 
Dès le 22 février, huit pièces intemporelles et féminines pensées par Chloé Stora feront leur apparition sur l'e-shop de La Redoute. Née en 2014, la marque parisienne dévoile des motifs à jouer en mix & match, apposés sur une chemise, ou une robe, tutoyant une veste sans manche en gabardine, ou encore un trench (vendus entre 79 et 229 euros). "Les imprimés sont l’ADN et la force de ma marque. Il était donc inconcevable qu’ils ne fassent pas partie de cette capsule. Synonymes de gaité, de légèreté, de couleurs, ils insufflent ce petit grain de folie dont on a tant besoin en ce moment", estime Chloé Stora.


Chloé Stora pour La Redoute - DR

 
Place ensuite à La Veste, une marque créée en 2018 par deux entrepreneuses et influenceuses espagnoles, Blanca Miro et Maria de la Orden. Cinq pièces étiquetées entre 69 et 119 euros seront commercialisées à compter du 19 avril, et révéleront l'"espagnité" des fondatrices: "On y retrouve nos détails signatures, nos traits de caractères en quelque sorte : finitions ondulées, tissu éponge, poches soulignées de passepoil de couleur, coupes droites qui laissent le corps bouger", évoquent-elles.


Esquisses des silhouettes pensées par La Veste, Mapoésie et Anja (crédit: Chapardheur). - DR

 
La saison se poursuivra le 26 avril avec la marque parisienne de balnéaire Anja, initiée en 2017 par Alexandra Thiltgès. Deux lignes de maillots de bain (avec des modèles une-pièce et deux-pièces) aux teintes unies ont été conçues par la créatrice, l'une ayant pour fil conducteur le détail de l'anneau, l'autre mettant en valeur des passants coulissants. Enfin, la griffe française et lifestyle Mapoésie (accessoires, vêtement, décoration…) s'avancera à compter du 17 mai, faisant la part belle aux imprimés graphiques, signature de la fondatrice Elsa Poux. Une mini-collection "évoquant la richesse de serres tropicales", qui contient deux robes, des foulards, mais aussi un kimono et un sac (de 39 à 139 euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com