×
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
23 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Pour son prochain défilé croisière, Dior met le cap sur la Grèce

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
23 avr. 2021

Une destination qu'aurait sûrement approuvée Lord Byron. Cette année, la griffe de luxe Dior mettra en scène son prochain défilé croisière à Athènes, alors que la Grèce célèbre le bicentenaire de son indépendance.


La collection haute couture automne-hiver 1951 de Christian Dior, présentée sur l'Acropole - Photo : Jean-Pierre Pedrazzini / Paris-Match / Scoop - Foto: Jean-Pierre Pedrazzini / Paris-Match / Scoop


"La maison Dior a choisi Athènes, une destination exceptionnelle, berceau de la civilisation occidentale et des arts européens, pour présenter sa collection croisière 2022 par Maria Grazia Chiuri", indique la maison dans un communiqué.

Le défilé aura lieu à Athènes le 17 juin, "dans le respect total des mesures sanitaires en vigueur".

La présentation aura lieu exactement 70 ans après celle de la collection haute couture automne-hiver 1951, dévoilée par Christian Dior, le fondateur de la maison, sur l'Acropole, devant le Parthénon, ce temple célébrissime dédié à Athéna, sans doute l'œuvre architecturale la plus influente de l'histoire européenne.

Dior a publié une photo de l'événement historique, prise par le photographe Jean-Pierre Pedrazzini pour Paris Match, capturant huit mannequins splendides dans leurs robes haute couture.

Dior n'a pas encore révélé l'emplacement exact du prochain défilé de Maria Grazia Chiuri, mais précise que "cet événement inédit mettra en valeur la créativité des artistes et artisans locaux."

La créatrice italienne poursuit son tour de la Méditerranée. Ses dernières collections croisière ont été présentées successivement à Marrakech et à Lecce, donnant lieu à des soirées de gala mémorables sur des sites historiques, au coucher du soleil. Les collections elles-mêmes étaient enrichies de collaborations avec des artistes et des artisans locaux, pour le plus grand plaisir de la critique, mais aussi des clientes de la maison.

"Par le biais de ces nouveaux dialogues, nous réinventons l'excellence Dior. Le défilé s'inscrira dans le prolongement de la présentation magique organisée à Lecce, dans les Pouilles, en 2020", affirme Dior.
 
La Grèce a débuté sa guerre d'indépendance contre l'Empire ottoman en 1821, le 25 mars, célébré depuis comme le jour de l'indépendance. L'arrivée en Grèce de Byron, alors le poète le plus célèbre du monde, a joué un rôle essentiel pour rallier le soutien international au mouvement d'indépendance. Celui-ci s'est même séparé de son domaine en Angleterre pour financer l'effort de guerre, avant de mourir de fièvre lors du siège de la forteresse de Lépante.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com