Par
Les echos
Publié le
9 juin 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PPR se renforce dans l'horlogerie suisse de luxe

Par
Les echos
Publié le
9 juin 2008

PPR a signé "un accord de coopération stratégique à long terme avec Sowing Group". Aux termes de cet accord, dont le montant n'est pas dévoilé, le groupe français de luxe et de distribution sera actionnaire à hauteur de 23 % de la société suisse, propriétaire des marques suisses de haute horlogerie Girard-Perregaux (l'une des dernières manufactures horlogères suisses indépendantes) et JeanRichard, ainsi que du Centre Recherche et Développement et de la Manufacture de mouvements de haute horlogerie Sowind Manufacture.


JeanRichard Bressel 1665 Tourbillon

"Un pacte d'actionnaires a été mis en place et des modalités permettront à PPR d'accroître, à terme, sa participation dans la société dont Luigi Macaluso - président de Sowind depuis 1992 - conservera le contrôle" précise un communiqué, qui souligne que ce partenariat "concrétise la vision commune des deux partenaires sur les perspectives de croissance à long terme du secteur de la haute horlogerie.

Luigi Macaluso, deviendra membre du Management Committee de Gucci Group - le pôle luxe de PPR - et du conseil d'administration de Boucheron. François-Henri Pinault et Robert Polet deviendront administrateurs de Sowind. Ce dernier a d'ailleurs déclaré : "Je suis convaincu que cet accord nous permettra de réaliser des synergies importantes pour le développement de nos marques horlogères".

Sowind produit près de 20 000 montres par an, dont le prix se situe entre 6 000 euros et 500 000 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos