Publié le
20 déc. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prada fait escale à Paris avec son club pendant la Haute Couture

Publié le
20 déc. 2019

"Prada Mode" pose ses valises à Paris pour deux jours, en ouverture de la Semaine de la Haute Couture les 19 et 20 janvier 2020, dans le légendaire restaurant de la Belle Époque Maxim’s, au 3 rue Royale. L’occasion pour la maison italienne d’offrir aux membres de ce club exclusif, les VIP de la marque, une expérience immersive et inédite dans l’art, la culture et la gastronomie.
 

Le club culturel de Prada se pose à Paris en janvier - Prada


Ce club privé itinérant consacré à la culture contemporaine via des événements artistiques, des performances musicales, des débats et autres expériences gustatives, a été initié par la griffe italienne en décembre 2018 pendant la foire d’art contemporain Art Basel de Miami. Présenté ensuite à Hong Kong et Londres, il a choisi la Ville lumière pour sa quatrième édition, en particulier Maxims, ce lieu historique et emblématique de la capitale, avec son design Art nouveau qui a accueilli de tout temps célébrités et figures de l’intelligentsia.

Pour l’occasion, Maxim’s sera transformé à travers un aménagement spécial conçu par la chercheuse australienne Kate Crawford, spécialiste de l’intelligence artificielle, et par l’artiste et géographe américain Trevor Paglen. L’installation intitulée "Making Faces" prévoit différents projets artistiques et des modifications de l’espace en suivant le thème de la reconnaissance faciale et des systèmes de surveillance, indique Prada dans un communiqué. 

L’idée est de parcourir l’histoire de ces reconnaissances faciales du XIXe siècle à nos jours, pour arriver à analyser les différents impacts liés aujourd’hui à l’intelligence artificielle. Dans la réalisation de ce projet, Prada Mode dit vouloir "assumer une approche critique par rapport aux systèmes de surveillance et de contrôle modernes". Un thème délicat, qui touche de près aussi à l’évolution de l’industrie du luxe, dont pourront débattre les invités de ce club très spécial, entre cocktails, fêtes et petits fours…
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com