×
Publié le
21 oct. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Prada nomme Malika Savell directrice de la diversité, l’équité et l’inclusivité

Publié le
21 oct. 2020

Après Chanel, Gucci et Kering, Prada crée à son tour le poste de directeur de la diversité, l’équité et l’inclusivité. La maison italienne est allée débaucher Malika Savell chez LVMH pour lui confier ce rôle. Cette dernière est nommée au sein de la filiale Amérique du Nord et rendra compte à Marcelo Noschese, le DG de Prada USA, mais ses compétences concerneront tout le groupe.
 

Malika Savell - Prada SpA


La manager sera "responsable du développement des politiques, stratégies et programmes aidant à garantir une représentation de cultures et points de vue diversifiés à tous les niveaux de l’entreprise", explique cette dernière dans un communiqué. Elle devra notamment "renforcer une culture inclusive et garantir l’avancement des talents en interne".
 
Elle collaborera avec tous les comités de Prada impliqués dans les questions de diversité et d’inclusion, mais aussi avec l’équipe créative du groupe "pour mettre à jour l’entreprise au sujet des débats les plus récents au niveau international sur les thèmes sociaux de 'race', culture et politique".

Elle a débuté sa carrière dans le marketing, où elle s’est distinguée très vite par ses compétences en marketing expérientiel, travaillant entre autres pour Sony, NBC et Remy Cointreau avant de se faire repérer par le groupe de luxe français LVMH, qu’elle a rejoint en 2011. Evoluant au sein de la filiale de New York, elle y a occupé différents postes à responsabilité jusqu’à devenir en 2019 directrice de la diversité culturelle-partenariats et engagement de LVMH.
 
"Malika est une professionnelle avec de solides compétences en leadership, prête à laisser son empreinte. Elle apporte avec elle un ample bagage de compétences et d’expériences, dont Prada pourra certainement bénéficier", commente Lorenzo Bertelli, chef de la Responsabilité sociale d’entreprise de la société milanaise, tandis que Malika Savell se dit "honorée de rejoindre une équipe unie, qui soutient les talents en misant sur la culture d’entreprise et l’impact mondial de Prada, afin de permettre au groupe de continuer à refléter la diversité du monde dans lequel nous vivons".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com