Publié le
23 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prada: trois nominations clés aux départements finance et juridique

Publié le
23 mars 2022

Prada procède à un remaniement à sa direction financière, tout en musclant ses départements finance et juridique avec l’arrivée de deux nouvelles figures clé. Andrea Bonini succède à Alessandra Cozzani à la direction financière. Le groupe de luxe italien annonce aussi les nominations de Cristina De Dona à la direction juridique et de Diego Maletto à la tête de l’audit interne.


Andrea Bonini, Cristina De Dona et Diego Maletto - Prada Group


Alessandra Cozzani occupait le poste de directrice financière depuis 2016. Elle quitte l’entreprise le 30 septembre "pour poursuivre d’autres opportunités professionnelles", annonce Prada dans un communiqué. Andrea Bonini intègrera le groupe à compter du 2 mai, il sera en charge des directions administrative, finance, contrôle, fiscale, et relations investisseur, rendant compte directement aux administrateurs délégués Miuccia Prada et Patrizio Bertelli.

Il a débuté chez M&A Gallo & C. à Milan, effectuant la majorité de sa carrière, par la suite, chez Goldman Sachs, qu'il rejoint en 2005, officiant à la division Investment Banking. Il y a  assumé aussi la responsabilité du secteur "Luxe et Marques" en Europe, avant de se hisser à partir de 2015 au poste de directeur général.

Prada va accueillir par ailleurs Cristina De Dona, en tant que directrice juridique. Elle est responsable de la supervision, du développement et de la consolidation de toutes les questions juridiques, sociales et de propriété intellectuelle de la société.

Elle affiche une vaste expérience dans le domaine juridique acquise aussi bien au niveau national qu'international, ainsi que dans le secteur gouvernemental, comme chef de cabinet au ministère de la justice de l’exécutif italien, ou privé comme celui de directrice juridique adjointe du groupe Ferrero, ou plus récemment de directrice juridique internationale du groupe agroalimentaire américain The Hershey.

Enfin, l’entreprise nomme Diego Maletto directeur de l’audit interne. Il sera rattaché au président du conseil d'administration Paolo Zannoni. Le manager a notamment effectué sa carrière dans le cabinet de conseil Ernst & Young en Italie et aux États-Unis. Il s’est occupé aussi de l’audit interne de la compagnie de télécom Vodafone pour les marchés Italie, Grèce, Albanie et Malte. Dernièrement, il œuvrait comme directeur de l’audit du groupe auprès de la société autoroutière italienne Autostrade per l’Italia.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com