Publié le
15 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pré-collections : Première Vision Blossom transforme l'essai

Publié le
15 déc. 2016

Le rendez-vous parisien dédié aux tissus et cuirs pour pré-collections, lancé en juillet, tenait sa première édition d’hiver les 13 et 14 décembre au Palais Brongniart, réunissant 700 acheteurs de marques luxe-haut de gamme autour de 80 exposants tisseurs, tanneurs et fabricants d’accessoires.
 

Le salon Première Vision Blossom se tient au seindu Palais Brongniart (Paris IIe) - Première Vision


Un visitorat venu pour 25 % de l’étranger, avec de nombreux visiteurs italiens et britanniques. Deux pays où l’organisation Première Vision SA estimé avoir encore de la marge pour développer l’aura naissante de Blossom.
 
Parmi les marques représentées parmi les acheteurs figuraient notamment les italiens Armani, Gucci, Tod’s, Bulgari, Furla, ou encore Berlutti et Celine. Côté britannique, avaient fait le déplacement des responsables de Jimmy Choo, Manolo Blahnik, Vivienne Westwood, Nicholas Kirkwood, et Victoria Beckham. Sans oublier les maisons françaises, dont Balenciaga, Chanel, Chloe, Celine, Dior, Louboutin, Hermes, Vuitton, ainsi que Maison Kitsune, Nina Ricci et Vanessa Bruno.

"Malgré toute la prudence que l’on peut ressentir sur le marché, avec des professionnels à l’écoute, en quête de réponses en terme de calendrier, communication et autres, les bons résultats du salon nous confortent dans notre choix", se félicite Guglielmo Olearo, directeur des salons internationaux de Première Vision. "Dans ce contexte, le salon est un facteur rassurant, un rendez-vous de qualité avec des gens de qualité".
 
Le rendez-vous entend limiter son offre aux tisseurs et tanneurs proposant des produits spécifiquement destinés aux pré-collections, amenant l’organisateur à refuser un nombre croissance de candidatures. Première Vision se félicite également que ne se soient présentées sur Blossom que les maisons conviées, limitant la présence d’acheteurs aux seules marques luxe ou haut-de-gamme visées par le rendez-vous.
 
La prochaine édition de PV Blossom est annoncée pour les 4 et 5 juillet. D’ici-là, le rendez-vous textile tiendra son édition new-yorkaise les 17 et 18 janvier. Suivi de près par son édition principale Première Vision Paris, à Villepinte du 7 au 9 février, Première Vision Istanbul étant pour sa part attendue du 22 au 24 mars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com