Publié le
20 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Première Classe et le Silmo nouent un partenariat

Publié le
20 janv. 2016

Première Classe et le Silmo jouent la carte de la synergie. Pour sa prochaine édition estivale qui débutera le 2 septembre à la Porte de Versailles, Première Classe accueillera un espace consacré aux créateurs de lunettes sous la bannière « Silmo Paris ». Cet espace de 300 mètres carrés regroupera une trentaine de marques sélectionnées conjointement par les deux salons.


De g à d : Boris Provost responsable de la stratégie de marque et du développement de Who's Next Première Classe,Isabel Beuzen responsable communication du Silmo, Eric Lenoir, directeur du Silmo, Sylvie Pourrat, directrice de Première Classe et Xavier Clergerie, co-fondateur des salons Who's Next Première Classe


Le salon des accessoires de mode, dont l’offre s’articule encore très largement autour des sacs, des chaussures et du bijou, accueille déjà une quinzaine de marques de lunettes. Des griffes qui pour l’édition de janvier seront mutualisées pour la première fois au sein d’un même espace. Grâce à ce partenariat avec un acteur très légitime de l’optique comme le Silmo, Première Classe veut donc se renforcer sur un segment qui s’impose d’année en année comme un accessoire de mode à part entière.

« Nos visiteurs ne sont pas des professionnels de la filière optique mais de la tendance, et la lunette en est une », explique Sylvie Pourrat, la directrice du salon Première Classe. Ce nouvel espace apportera également son lot d’informations sur la filière optique qui fédère en France 12 000 opticiens.

« Cette opération est faite pour ouvrir une fenêtre sur l’avenir. Pour ouvrir la distribution des lunettes à autre chose », complète Xavier Clergerie, cofondateur des salons Who’s Next-Première Classe.

En complément de ce partenariat entre le salon dédié aux accessoires de mode et celui dédié à l’optique, tous deux propriétés (en tout ou partie) de Comexposium, le Silmo, dont la prochaine édition annuelle se tiendra du 23 au 26 septembre au parc des expositions de Villepinte, disposera d’un espace d’accessoires de mode sous le label Première Classe.

Une formule qui reste cependant à définir, mais qui devrait prendre des allures de concept store regroupant des accessoires pour lunettes. Par ailleurs, le Silmo a imaginé le prix Première Classe, qui permettra au gagnant d’obtenir un stand gratuit sur Première Classe.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com