Publié le
12 déc. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Première Vision NYC: priorité aux acheteurs plutôt qu'au marketing collectif

Publié le
12 déc. 2014

Pas  de chance pour Première Vision New York, le salon français de tissus ne pourra intégrer la première NYC Textile Week qui se tient dans la métropole américaine du 19 au 21 janvier… L’édition américaine de l’organisateur hexagonal se tient en effet les 13 et 14 janvier….  Si ce n’était qu’une question de dates….?

Philippe Pasquet


En fait de boutade, qui pourrait imaginer que Première Vision souhaiterait intégrer un ensemble regroupant le salon textile Texworld USA de son principal concurrent organisateur allemand de salons de l’amont Messe Frankfurt, le rendez-vous américain du denim Kingpins, qui  est venu chatouiller Denim by Première Vision en Europe à Amsterdam, et le rassemblement dédié à l’habillement grande distribution pour homme MRket.

Le film video lors de la session de juillet dernier

« A Première Vision, on réfléchit à son marché, explique Philippe Pasquet, président du directoire de Première Vision SA. C’est en fonction de cela que l’on choisit nos dâtes. Et à New York, ça marche avec 300 exposants et 4300 visiteurs. Beaucoup de nos acheteurs sont à quelques blocs de notre manifestation, à Pier 92, au cœur du Midtown Manhattan. D’autres viennent de Floride, de Californie. Notre positionnement est clair, qualitatif. Nous ne sommes pas outsiders. Nous n’avons pas besoin d’un marketing collectif pour réussir ».
 
Et le président du directoire de Première Vision SA de citer par exemple le regroupement de plusieurs salons parisiens de mode et maison dans l’entité Paris, Capitale de La Création, dont ne fait pas partie Première Vision. « Qu’est–ce que ça a pu apporter en réel », souligne Philippe Pasquet.
 
Seul bémol qu’admet le dirigeant : « Certes, ça fera sûrement plaisir à New York. » 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com