Publié le
4 févr. 2011
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Première Vision Pluriel dévoile ses nouveautés

Publié le
4 févr. 2011

Première Vision Pluriel, Première Vision
Du 8 au 10 février prochain, les six salons de Première Vision Pluriel présenteront au Parc des Expositions de Villepinte une série de nouveautés. Parmi elles, deux Parcours Expert Pluriel seront proposés, offrant l’opportunité de découvrir les nouveautés dans les univers du Swimwear et du Bags&Luggages.

Première Vision attend un total de 669 exposants, originaires de 29 pays. Une progression de 4% due notamment à l’arrivée de 34 nouveaux. En outre, le salon proposera pour la première fois un séminaire mode multimédia, Trend Vision, qui présentera en 45 minutes les clés de la nouvelle saison. Le rendez-vous se dote également de quatre nouveaux "Codes Performances" inspirés par l’univers des matières écologiques. Apparaissent ainsi les signes Matière biologique, Matière recyclée, Ennoblissement respectueux et Lavable après Confection.

L’espace Expofil a lui aussi ses nouveautés. Regroupant 33 fillateurs de 16 nationalités, dont trois nouveaux venus: Egyptian Spinning & Weaving Comapny, le Chinois Regal by Lugangwool Group, et le sud-Coréen Samil Spinning. Le salon se présentera sur le thème du "déployable", mettant en avant les fils creux, gonflés, flammés, brossés, stretch et autre.

Du côté d’Indigo, c’est dans une ambiance "sportive et décontractée" que plus de 150 studios issus de 16 pays se réuniront. Parmi eux, treize nouveaux exposants venus en majorité d’outre-Manche, mais aussi d’Autriche, du Danemark et de France. Dans le cadre des Parcours Expert Pluriel, une trentaine de studios et dessinateurs spécialisés dans le swimwear seront mis en avant. L’univers du surfwear ne sera pas en reste. Le tout orchestré avec pour thème central le "décor".

Le Cuir à Paris annonce quant à lui 243 exposants internationaux, dont dix nouveaux venus d’Espagne, d’Italie, du Brésil et de Turquie. Cette édition sera marquée par les dix ans d’IFM Création, le programme de création de l’IFM rapprochant les jeunes créateurs internationaux et les industriels de la mode. C’est dans ce cadre que 18 jeunes designers exposeront sur le salon une soixantaine de chaussures, sacs et vêtements réalisés en partenariat avec de grandes maisons de luxe, manufacturiers et tanneurs.

Modamont accueillera pour sa part 257 exposants, dont seize nouvelles sociétés. Les organisateurs promettent un changement de look, avec de nouveaux stands conçus par le scénographe Martin Levy et réalisés par GL Events, pour un résultat final mêlant béton, bois et aluminium. Désormais intégré au salon, l’espace Jewel Case dédié aux bijoux fantaisie fera son retour. Tout comme The Lab, espace d’artisanat pour les métiers de la mode soutenu par la CNA-Federmoda et l’I.C.E.

Zoom by Fatex s’offre une hausse de 22% de son offre avec 135 exposants, dont 27 nouveaux, représentant l’Europe, le bassin méditerranéen, l’Ile Maurice et Madagascar. Le rendez-vous de la confection mode de proximité accroît en outre de 30% sa surface dédiée aux affaires. Les organisateurs lancent en outre un espace dédié au cuir, Le Bag, qui regroupera une dizaine d’exposants. Une exposition sur la mode des 60’s sera également proposée en partenariat avec les archives de l’Officiel.
Première Vision Pluriel est aussi en parfaite symbiose avec l'actualité. Mercredi 9 février, une conférence (à 11h) se tiendra sur le thème: ""La hausse du coût des matières premières: quelles conséquences pour la filière textile-habillement?". Et le même jour, un peu plus d'une heure après (12h15), à Zoom by Fatex, le centre de promotion des exportations et la fédération nationale du textile tunisien commenteront les événements qui secouent ce pays et essaieront sans nul doute de rassurer.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com