Publié le
25 mars 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Première Vision Shanghai s'arrête... avant refonte totale

Publié le
25 mars 2015

Le rendez-vous chinois de Première Vision devait se tenir du 14 et 15 avril prochain à Shanghai. L’édition est annulée au profit d’un cycle de rencontres professionnelles dans le cadre de la Shanghai Fashion Week. Le retour du salon est annoncé pour octobre dans une version totalement repensée.
 

Première Vision Shanghai


« Nous dévoilerons le concept pour le nouvel événement dans les prochains mois », annonce Guglielmo Olearo, directeur des salons internationaux du groupe, tout en expliquant sa volonté de maintenir un rendez-vous sur place. « Première Vision Paris a une réputation inégalée parmi les marques haut de gamme en Chine. L'édition de février 2015 (à Paris, ndlr) a été à nouveau marquée par l'augmentation du nombre d'acheteurs. Mais nous pensons aussi qu'il est important de continuer à porter l'excellence textile à Chine. »
 
Cette décision de suspendre l’édition chinoise s’inscrit dans la logique expliquée depuis un an par l’organisateur. FashionMag.com se faisait depuis octobre 2013 l’écho des volontés de réorganisation voulues par l’organisateur. « Pour 2015, il y aura des nouveautés », nous confiait Guglielmo Olearo. « Je pense que cela va passer par un reengineering, une remise à plat du format, vers quelque chose de plus adapté. »

En attendant de dévoiler ce qui sera son nouveau visage, Première Vision Shanghai ne sera pas tout à fait absent de la métropole chinoise. Le 13 avril se tiendra Première Vision Live, organisé en partenariat avec la Shanghai Fashion Week. Au sein du One Xintiandi, les professionnels sont conviés à des rencontres autour de l’innovation textile et des savoir-faire d’exception.
 
Outre un focus sur les tendances du printemps-été 2016, ce rendez-vous proposera une plongée dans l’univers des jacquards avec la directrice adjointe à la mode de Première Vision, Sabine Le Chatelier. Devant être un condensé de l’expertise de l’organisateur, ce rendez-vous présentera en outre le travail de la créatrice chinoise Rachelle Jim, et du département mode de l’Université de Donghua.
 
La dernière édition de Première Vision Shanghai, qui s’est tenue les 21 et 22 octobre derniers, avait réuni près de 70 entreprises exposantes. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com