Publié le
29 juin 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Première Vision: nouvel espace dédié à la "haute création"

Publié le
29 juin 2011

Le salon leader de l’univers textile lancera en septembre un nouvel espace, Maison d’Exceptions, qui sera dédié à la haute création. Seront ainsi réunies dans un espace fermé une douzaine d’entreprises présentant des savoir-faire exceptionnels et des techniques de fabrication hors-pair, traditionnelles ou innovantes.

Première Vision
Le futur espace Maison d'Exceptions

L’espace Techniques d’Héritage présentera ainsi les dentelles françaises de l’Atelier national du Point d’Alençon, le savoir-faire italien de la Fondazione Arte della Seta Lisio, le fabricant français de velours HTH Bucol, et le producteur japonais de soie Okujun. L’espace technique contemporaine se partagera quant à lui entre les designers textile français Anne Gelbart, Atelier JP Ollier et Côme Touvay.

Seront également présents le designer belge Daniel Henry, l’entreprise italienne de tricotage Il Borgo Fantasie in Maglia Inc, le tisseur japonais Yushisha et son compatriote spécialiste de la soie Nishiyama Sangyo Kaihatsu. Les techniques de demain seront pour leur part représentées par la jeune designer française Janaina Milheiro pour son travail autour de la plume.

Scénographiée par Eric Benké, Maison d’Exceptions se présentera sous la forme d’un espace cubique fermé, dont l’entrée ne sera possible que sur invitation. Ce carré VIP de la haute création se veut en effet réservé aux marques luxe et haut de gamme présentes sur Première Vision Pluriel. "Nous ne voulions pas faire un musée de plus", explique Philippe Pasquet, président du directoire de Première Vision, pour qui il s’agit d’un projet de longue date. "Nous voulions créer une opportunité forte de rencontre entre ces savoirs rares et les acheteurs".

Pour cette édition de lancement, ce nouvel espace profitera d’un Première Vision qui dépasse la barre des 700 exposants pour la première fois depuis la crise financière. Le salon attend ainsi 714 sociétés (+4,5%), dont 23 nouveaux venus et 8 retours. Le Français Carreman et les Italiens Garabello, Marlane, Tallia di Delfino et Tessiclub seront ainsi présents. De même que le Péruvien Inalpaca, le Britannique John Foster, et les Japonais Premium Linene et Fabric by Takisada Nagoya.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com