Publié le
2 févr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Première Vision Paris réunit 1.100 exposants pour une nouvelle édition hybride

Publié le
2 févr. 2022

Le rendez-vous parisien de Première Vision se tiendra du 7 au 11 février avec une nouvelle édition hybride, intégrant trois jours d'expositions pour un millier d'exposants au Parc des Expositions de Villepinte, du 8 au 10 février. Une édition dédiée au printemps-été 2023 qui, une nouvelle fois, s'adapte aux circonstances sanitaires.


PVP


Quelque 41 nationalités seront représentées parmi les exposants, qui sont rejoints pour cette édition par 63 nouveaux venus. Auxquels s'ajoutent une centaine d'exposants digitaux, qui proposeront dès la veille de l'événement physique leurs collections sur la marketplace Première Vision, autour de laquelle gravitera le Digital Show. Place de marché qui revendique aujourd'hui plus de 2.040 boutiques et 61.500 produits proposés à la vente ou en échantillons.

De fait de sa taille plus réduite par rapport aux niveaux d'avant-crise, le salon revoit par ailleurs sa cartographie entre les halls. PV Yarns (fils et fibres), les 185 exposants de PV Accessories (fournitures, boutons, zips…) et Smart Creation (innovation) seront ainsi réunis dans le hall 4. PV Fabrics (tissus), fort de 558 entreprises, s'étalera pour sa part sur les halls 5 et 6, partageant le premier avec les 93 exposants de PV Design (dessin textile) et le second avec PV Leather (cuir, fourrure…) et PV Manufacturing (sourcing de produits finis), qui aligneront respectivement 11 et 72 entreprises.

Les fabricants et fournisseurs italiens représenteront une nouvelle fois la plus grosse délégation avec quelque 299 exposants, devant la France (189) et la Turquie (187). Seront également représentées sur les stands les filières portugaise (60), espagnole (52), sud-coréenne (41), chinoise (40), britannique (31), japonaise (24) et allemande (19).

Ce découpage s'accompagnera de trois espaces tendances, répartis entre les trois halls. Le hall 4 accueillera ainsi le forum "Do It Sustainable", sélection dédiée à la mode écoresponsable, tandis que le hall 5 proposera "Give it Flair", avec un focus sur les dessins et motifs. Dans le hall 6, Keep it Incomparable proposera une offre centrée sur les unis, au touché, et aux performances techniques.

Deux espaces "d'immersions créatives" dans le printemps-été 2023 seront par ailleurs proposées dans les halls 4 et 5. Les participants du Digital Show pourront eux découvrir un Forum 3D inédit présentant une cinquantaine de références emblématiques sélectionnées par Première Vision.


PVP



En septembre, les conférences se faisaient uniquement en ligne. Cette fois, l'espace Talk fait son retour, pour proposer un cycle hybride de prises de parole. Outre les présentations de tendances et Pitch Innovation qui rythmeront le rendez-vous, des tables-rondes aborderont l'état de la filière, les enjeux durables, les métavers et nouvelles générations de consommateurs.

Parmi les rendez-vous attendus de cette édition, l'Institut Français de la Mode fera état des dernières évolutions de la cartographie mondiale du sourcing textile, tandis que la filière lin (CELC) évoquera ses avancées en termes de traçabilité. Un podcast Smart Creation sera par ailleurs proposé en partenariat avec "Entreprendre dans la Mode".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com