Publié le
17 févr. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Première Vision: un futur espace pour la maille rectiligne

Publié le
17 févr. 2012

Le salon du textile a annoncé le lancement en septembre d’un nouvel espace dédié à la maille rectiligne. Baptisée Knitwear Solutions, cette nouvelle zone du salon devrait rassembler une trentaine d’exposants, pour la plupart italiens, chinois ou turcs.


Le salon Première Vision


"Il faut savoir que toutes les entreprises qui produisent et vendent dans ce secteur fréquentent Première Vision", explique Philippe Pasquet, président du directoire de Première Vision. "Nous n’avions pas de réponse sur ce segment de produit, qui peut représenter entre 20 et 40% de l’assortiment de certaines marques". L’organisateur de salon avait ainsi confié à l’IFM une étude sur le secteur, qui soulignait son importance croissante.

Située en marge de la maille circulaire et du tissage chaine et trame, le tricotage rectiligne fera son arrivée via une mise en scène reprenant les codes de l’Atelier Denim de Première Vision, et sera doté de son propre forum. Le potentiel est important pour l’organisateur, qui souligne que les opérateurs de ce secteur ne sont pour l’heure présents sur aucun salon. "Ce marché n’est pas une toute petite niche", souligne Philippe Pasquet, indiquant que quelques entreprises d’Expofil devraient intégrer le nouvel espace.

Première Vision fermait le 16 février les portes de son édition dédiée au printemps-été 2013, forte de 675 exposants. La prochaine édition se tiendra du 19 au 21 septembre prochain au Parc des Expositions de Villepinte.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com