Auteur :
Publié le
26 févr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Premium s’associe au Munich Fabric Start pour son édition bavaroise

Auteur :
Publié le
26 févr. 2014

Décidément, le monde des salons bouge à vitesse grand V dans le pays de Goethe. Alors que le Bread & Butter vient d’annoncer qu’il n’ouvrira finalement pas au grand public, c’est au tour du Premium d’annoncer du changement et pas des moindres. Le salon berlinois de la mode urbaine et pointue va travailler avec le Munich Fabric Start, le rendez-vous des tissus et accessoires.

Objectif: faire du Premium Order Munich, le rendez-vous satellite de Berlin dédié aux précommandes, la manifestation de fin de saison pour l’Allemagne, du Sud essentiellement, la Suisse et l’Autriche, autant dire une zone à fort pouvoir d’achat.

Sebastian Klinder, co-directeur du Munich Fabric Start, rappelle que son équipe maîtrise parfaitement les lieux d’exposition de la capitale bavaroise et les stands serviront ainsi au Premium. Une société commune ne serait pas exclue.

Le Munich Fabric Start a réuni début février quelque 20 000 visiteurs.


En attendant, la première décision est l’installation du Premium Order Munich, dont la prochaine édition se déroule du 9 au 12 août prochain, au sein du MOC. L’espace, déjà utilisé par le Munich Fabric Start, s’étend, en ajoutant la salle de concert Zenith, sur 40 000 mètres carrés ! Soit le double de The Station, l’ancienne gare de marchandises de Berlin. Même si, dans un premier temps, le salon n’occupera vraisemblablement que trois halls du MOC.

"A travers ce partenariat, les expériences des secteurs du textile et de l’habillement s’additionnent. Nous pouvons imaginer intégrer une sélection de tendances des tisseurs au sein de l’offre du Premium", commente Anita Tillmann, cofondatrice de Premium.

Dans tous les cas, le salon compte se concentrer sur l’axe Berlin–Munich et a décidé par la même occasion d’arrêter l’édition de Düsseldorf. Premium, qui présente le début de saison à Berlin, avait ensuite créé des satellites dans la ville rhénane et celle de Bavière pour les périodes régionales de précommandes.

De son côté, Munich Fabric Start, qui a mis en stand-by ses projets éventuels de salon à l’international, se concentre sur Munich avec dorénavant six rendez-vous annuels, deux Munich Fabric Start, deux View (salons de tissus haut de gamme, très tôt dans la saison) et donc le Premium.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com