Publié le
1 juil. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prêt-A-Porter Paris fait évoluer ses univers

Publié le
1 juil. 2008

Prévue du 5 au 8 septembre 2008 au Parc des expositions de la Porte de Versailles, la prochaine session de Prêt-A-Porter Paris comportera quelques nouveautés dans son offre. Doté d'une quinzaine d’univers, le salon de mode verra notamment l’arrivée de Link.fr, un espace dédié à la fast fashion.



Très attendu, celui-ci est itinérant car mis en place avec le salon italien BolognaFiere. L’idée est simple : proposer des marques dont l’offre produits se réactualise rapidement. Parmi celles-ci, figureront Papa’Razzi, Absolu Joy, American Vintage, Cristanaeffe, Holiday In, Yumi... Link.fr prendra place au sein du niveau 3 du salon, aux côtés de So Ethic, qui valorise une mode bio et écolo et dont l’espace ne cesse de croître, du très créatif Casabo et de Shibuya et ses marques jeunes.

Autre évolution : l’espace Be Twin donne naissance à Creative By. Avec un positionnement très accessible, celui-ci mettra en avant des styles de vie. Au programme, une mode belge néo-romantique (Les Gens, Mais où il est le soleil ?, Sandwich, Mes sœurs et moi, Lino Factory...), une mode hispanique haute en couleurs (Custo Barcelona, Authentic Sidecar, Aldo Martin’s, Paramita, Yerse...) et aussi des marques françaises casual mais créatives (Betty Boom, Cheyenne, Cottonade, Crea Concept, Garella, Indies, Ines de la Fressange...).

De son côté, Atmosphère, situé au rez-de-chaussée, continuera d’anticiper les tendances avec une sélection effectuée par le magazine danois très branché DANSK et un repérage de la nouvelle génération anglaise réalisée pour la seconde fois par le salon britannique On/Off. Au même niveau, The Box, consacré entièrement à l’accessoire, accueillera une trentaine de nouvelles marques qualifiées « haute fantaisie », dont Brontibay, KJacques, Karine Dupont Luxe, Corpus Christi...

Au total, Prêt-A-Porter Paris regroupera environ 1 500 marques internationales et attend la visite de plus de 43 000 visiteurs.

Cette session, l’identité visuelle du salon a été confiée au photographe Luis Sanchis. Quant à Alexandra Senes, elle rempile et défrichera les dernières tendances en matière de mode. L’axe de cette édition : Mode, Art, Design et Cinéma. Tout un programme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com