Publié le
9 mai 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prêt-à-Porter Paris passerait chez Comexposium

Publié le
9 mai 2011

L’opposition entre les salons de mode porte de Versailles - Who’sNext/Première Classe et Prêt-à-Porter Paris - serait en passe d’être réglée… au plus haut niveau. Selon nos informations, devait se signer hier l’acquisition de la Sodes, société exploitant Prêt-à-Porter Paris et ses salons satellites comme The Train à New York, par Comexposium, la société détentrice de 50% de WSN Développement aux côtés des fondateurs Xavier Clergerie et Bertrand Foache.

Prêt A Porter Paris, Comexposium
Prêt-à-Porter Paris travaille activement sur sa session de septembre - Photo: Pixel Formula


Cette signature devait faire suite à une autre, condition sine qua non de l’aboutissement, portant sur l'acquisition par GL Events, actionnaire majoritaire de la Sodes, des parts encore détenues par la Fédération Française de Prêt-à-Porter Féminin (selon nos informations 40%). Cette signature est, elle, intervenue vendredi dernier 6 mai. C’est l’aboutissement d’un long parcours pour une solution qui, sinon la plus profitable aux salons de mode parisiens, semblait inéluctable à beaucoup même si des discussions similaires avaient échoué il y a un an et demi.

Comexposium devient ainsi un acteur clé des salons de mode parisiens. Outre ses 50% dans Who’s Next, la société dirigée par Renaud Hamaide détient aussi 49% d’Eurovet dont les 51% restants sont toujours entre les mains de la Fédération de la Maille. On sait qu’Eurovet organise Mode City, le Salon International de la Lingerie, Tissu Premier, Zoom by Fatex, Made in France, Intersélection, etc.

Nul doute qu’une période de transition va se mettre en place concernant Prêt-à-Porter Paris et ses manifestations satellites. La remise en question des Paris Fashion days que nous annonçons également aujourd’hui en est une sorte de prémisse.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com