Publié le
19 oct. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prêt-à-Porter Paris repense son offre pour une meilleure visibilité

Publié le
19 oct. 2008

Nouveaux changements du côté de Prêt-à-Porter Paris. Soucieux de répondre aux attentes des marques et des acheteurs, le salon, qui se tiendra du 30 janvier au 2 février prochains, clarifie ses espaces. Première initiative : déserter le troisième étage du hall 7 qui ne drainait pas assez de visiteurs. L’offre déménage donc au premier étage du hall 3. De quoi permettre « une meilleure cohérence avec l’entrée du salon et une valorisation sur le parc », souligne Muriel Piaser, en charge de la direction mode du salon.


Ambiance sur le Prêt-à-Porter Paris - Photo : Pixel Formula

Le Pavillon se fait l’hôte d’un nouvel univers intitulé So Magic (marques référentes à rayonnement international), ainsi que de Link.fr (le rendez-vous "fast fashion"), de So Ethic (le branché engagé) et de Shibuya (créateurs arty et trendy). A l’entrée de So Magic, un espace conçu comme une vitrine de marques verra le jour. Ces dernières pourront reconstituer fidèlement leur image, avec un travail similaire à un merchandising boutique.

Des changements pour « clarifier et simplifier » qui apparaissent comme un moyen de reconquérir les marques de références. « Elles sont séduites car nous les mettons en valeur. L'idée c'est d'être dans le concret mais de faire rêver », poursuit Muriel Piaser.

Le premier étage du hall 7 conserve son agencement. Atmosphère, Creative By et The Box se partageront l’espace, tandis que le deuxième étage du hall 7 innovera à son tour avec pour la première fois So Easy : « une mode hyper féminine, accessible en prix, qui suscite l’envie et l’impulsion, de la fantaisie à l’ethnique, de la mode aux accessoires », décrivent les organisateurs. So Shop et So Sweet resteront à leur place.

« Nous avons une mission de détecteur de nouveaux marchés. Pour la prochaine édition, l’ensemble de l’offre est repensé pour une meilleure visibilité », conclut Constance Dubois, nouvellement nommée directrice adjointe de la communication de la Fédération Française du Prêt-à-porter Féminin en charge du salon.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com