Publié le
22 mai 2014
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Printemps: un vrai flagship aux Terrasses du Port

Publié le
22 mai 2014

Avec son nouvel écrin marseillais, Le Printemps n’aura pas à lutter pour ouvrir le dimanche. Le flambant neuf centre commercial des Terrasses du Port qui débute son activité le 24 mai sera ouvert 7 jours sur 7. Le groupe Printemps, pour sa première ouverture en région depuis 32 ans, pourra donc exploiter au mieux ses 6 000 mètres carrés.

Le magasin s'étend sur deux niveaux. Photo Printemps.



Le magasin, installé sur deux niveaux et traversant, est situé face à la mer. Son entrée unique donne sur un premier plateau de 3500 mètres carrés, alors que des escalators au centre de la surface donnent accès à une mezzanine de 2500 mètres carrés.

Dès l’entrée, l’organisation du magasin est claire avec deux allées principales, parallèles au front de mer. Cette organisation très géométrique est adoucie par un superbe faux plafond. Constitué de grandes lames de bouleaux, celui-ci fait penser à une grande coque de bateau ou une belle vague qui monte jusqu’à une dizaine de mètres au-dessus du premier niveau.

Vue de la mezzanine.



L’espace, qui bénéficie d’une belle luminosité, joue sur des tons clairs. « Nous intégrons des éléments fondamentaux de l’identité du Printemps comme la rosace, les grilles et les arches que l’on trouve à Haussmann mais avec un esprit méditerranéen, explique Stephan Toccafondi, directrice du grand magasin. Nous jouons avec les bleus et les tons sables».

Si les corners de marques sont bien valorisés, le Printemps fait aussi la part belle à ses concepts maison. Dès l’entrée, dédiée aux accessoires (1 400 mètres carrés) et en particulier à un bel espace maroquinerie, son univers Le Printemps du Luxe s’impose sur 70 mètres carrés.

Espace accessoires du Printemps Marseille.

Celui-ci, l’un des plus performants du groupe, propose notamment Alexander Wang et Victoria Beckham. Se diriger vers la mer, c’est ensuite entrer dans l’univers de la beauté et découvrir la Belle Parfumerie, déployée pour la troisième fois par le groupe.

De retour dans l’espace central, la maroquinerie fait place, de part et d’autre du duo d’escalators, à la bijouterie, les lunettes et l’horlogerie. Deux options se profilent à présent. La femme choisira de monter dans la mezzanine où l’attendent plus de 2 000 mètres carrés dédiés à un mélange de marques accessibles et de créateurs. Le lieu accueille pour la première fois dans la chaîne les marques Brigitte Bardot, Sessun, Essentiel, Hôtel Particulier et Cacharel.

Elle pourra aussi découvrir la sélection saisonnière du concept créateurs Maria Luisa avec pour ouvrir le bal Diane Von Furstenberg, Etoile Vanessa Bruno, Kenzo et Joseph. L’espace lingerie, côté mer, s’impose sur 300 mètres carrés avec Simone Pérèle, Princesse Tam Tam Cosabella ou la marque anglaise Myla.

L'espace lingerie donne sur la mer.


A l’étage inférieur, le grand magasin donne aux marques homme sportswear (Calvin Klein Jeans, The Kooples Sport, Denim & Supply Ralph Lauren), aux griffes formelles (Boss, Tommy Hilfiger, Armani) ou au casual ( Gant, Burberry, Hackett) un espace quasi équivalent à celui de la femme. Le niveau intègre aussi le concept Chemises du Printemps ainsi que L’endroit, le volet créateurs pour l’homme avec Kenzo, Kitsuné, Marc by Marc, Paul & Joe et Paul Smith Jeans.

Dans ce nouveau magasin, Le Printemps développe aussi ses services VIP. Fidèle à sa philosophie, le groupe, qui a investi 16 millions d’euros, cible en effet clairement une clientèle CSP+. La clientèle touristique devrait, à terme, représenter 10 à 15%. Le Printemps mise donc sur la clientèle locale.

Son président, Paolo de Cesare, souligne d’ailleurs que l’agglomération est la deuxième en région dans ce domaine. Il mise aussi sur le développement de la zone où est implanté le centre commercial. Les projets Euromed 1 et 2 doivent accueillir 500 000 mètres carrés de bureaux et 4 000 logements en 2015 puis 500 000 mètres carrés de bureaux et 14 000 logements en 2030.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com