×
Par
AFP
Publié le
2 mars 2021
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Prison ferme pour le vol d'un container de produits cosmétiques d'une valeur de 4 millions d'euros

Par
AFP
Publié le
2 mars 2021

Rennes, 2 mars 2021 (AFP) - Deux hommes ont été condamnés à 30 et 18 mois de prison pour avoir volé un container rempli de produits cosmétiques en Seine-Maritime, d'une valeur de quatre millions d'euros à la revente, a annoncé mardi la gendarmerie nationale.


Une voiture de police. (Image d'illustration) - Philippe Huguen /AFP



Fin novembre, des malfrats, utilisant un tracteur routier avec une fausse immatriculation, volent un container destiné à l'exportation sur le site d'un entrepôt à Saint-Vigor-d'Ymonville, près du Havre.

"Saisie par le parquet du Havre, la Section de recherches (SR) de Rouen, appuyée par la compagnie de gendarmerie départementale du Havre, commence l'exploitation des éléments matériels et des traces biologiques prélevés in situ", indique la gendarmerie dans un communiqué.

Quatre jours après le vol, le tracteur routier est retrouvé en Seine-et-Marne par la police intercommunale de Roissy-en-France. "Saisi par les enquêteurs, le véhicule fait l'objet de constatations par les techniciens en identification criminelle du groupement de gendarmerie départementale de Seine-et-Marne", poursuit le communiqué.

Le 3 février, deux mis en cause sont placés en garde à vue. Ils ont été jugés lundi au tribunal correctionnel du Havre: le premier a été condamné à 18 mois d'emprisonnement, dont six avec sursis, tandis que le second a écopé d'une peine de 30 mois d'emprisonnement, dont six avec sursis, et mise à l'épreuve.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Autres
Industrie