Par
AFP
Publié le
19 juin 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prix de la Fédération du prêt-à-porter à des entreprises et organismes régionaux

Par
AFP
Publié le
19 juin 2008

PARIS, 19 juin 2008 (AFP) - La Fédération française du prêt-à-porter féminin a distingué jeudi 19 juin six entreprises régionales et quatre organismes animant des activités de mode en province, en leur décernant à chacun un prix "Elan de mode".


Chemins Blancs printemps-été 2008

La ministre de l'Economie et des Finances Christine Lagarde a remis les prix - une sculpture signée de l'artiste Florence Doléac - aux lauréats en présence de nombreuses personnalités du milieu de la mode réunies dans un grand hôtel parisien.

La fédération, qui décerne ses "Elans de mode" tous les ans, a voulu cette année rendre hommage au maillage régional et aux forces vives qui animent la mode française et participent activement au renouvellement de la filière du prêt-à-porter. Les lauréats ont été choisis par les syndicats locaux de la fédération.

Les six entreprises récompensées sont : "Chemins Blancs" pour la région Nord Pas-de-Calais, "Sugar" (Sud), "Les Prairies de Paris" (Paris Ile-de-France), "Mât de Misaine" (Bretagne), "Salmon Arc-en-Ciel" (Pays de Loire) et "Aventures des Toiles" (Rhône-Alpes).

Les quatre espaces d'aide à la création récompensés sont: "Le Village des Créateurs" à Lyon, "Maisons de mode" à Lille et à Roubaix, l'Association pour la Promotion de l'Habillement de l'Ouest (APHO) en Charente-Poitou, Pays-de-Loire et Bretagne, et l'Institut Mode Méditerranée de Marseille qui fut le pionnier en la matière il y a 20 ans.

Le président de la Fédération, Jean-Pierre Mocho, a souligné que le chiffre d'affaires du prêt-à-porter féminin a augmenté de 5,8 % en 2007 par rapport à 2006, atteignant près de six milliards d'euros. Les exportations ont augmenté de 13 %, a-t-il ajouté.

Mme Lagarde a estimé que le prêt-à-porter offre "des réserves énormes d'activité" et que "la grande force de création française" qu'il incarne "doit se porter en dehors de nos frontières".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.