×
Publié le
24 juin 2022
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Procos: Laurence Paganini réélue à la présidence

Publié le
24 juin 2022

Lors de l'assemblée générale qui s'est tenue le 14 juin, Laurence Paganini a été réélue à la présidence de la Fédération pour la promotion du commerce spécialisé (Procos), qui fédère les enseignes spécialisées en France (mode, déco, jouet, sport…). La directrice générale de Kaporal va donc effectuer un second mandat de deux ans.


Laurence Paganini - Procos


"Solidarité, échange et mutualisation des réflexions entre enseignes seront des enjeux fondamentaux pour faire entendre la voix du commerce auprès de la nouvelle équipe gouvernementale et de l'Assemblée nationale", évoque Procos.

Laurence Paganini, qui a activement participé aux Assises du Commerce, lesquelles ont réuni toute la filière en décembre 2021, aura de nombreux dossiers à traiter dans les prochaines semaines, "compte tenu des conséquences de l’inflation, des problèmes d’énergie, d’approvisionnement et de consommation".

Au sein du conseil d’administration de Procos, huit administrateurs ont été réélus pour un mandat de deux ans, notamment Laurent Milchior (groupe Etam) et Véronique Léger (Yves Rocher). Deux nouveaux candidats rejoignent également cette équipe: Anne Alix, directrice de l’immobilier France de Thom Group, et Thomas Burette, directeur des engagements RSE, du développement immobilier international chez Courir.
 
Procos dit représenter 310 enseignes, qui pèseraient pour 35% du chiffre d’affaires du commerce spécialisé en France (soit 800.000 emplois et 100 milliards d’euros de ventes).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com