Par
AFP
Publié le
3 sept. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Procter&Gamble achète Nioxin, spécialiste en produits capillaires

Par
AFP
Publié le
3 sept. 2008


Nioxin
Le groupe américain de produits de grande consommation Procter & Gamble a annoncé mercredi 3 septembre faire l'acquisition, pour un montant non divulgué, de Nioxin Research Laboratories, société privée américaine spécialisée dans les produits de soin pour cheveux fins.

"Cette acquisition est conforme à la stratégie de Procter & Gamble Beauty, qui consiste à se concentrer sur les segments à forte croissance et à marge élevée", explique, dans un communiqué, Procter & Gamble, insistant sur le fait que "Nioxin est la marque leader sur le segment spécifique des cheveux fins".

"Notre objectif est de faire grandir davantage l'activité de Nioxin avec leur organisation actuelle, leur portefeuille de marques et leurs partenaires de distribution", a déclaré, cité dans le communiqué, Kevin Otero, directeur général de P&G Professionnal Care pour l'Amérique du Nord.

Vers 15h10 GMT, le titre Procter & Gamble prenait 0,84 % à 71,06 dollars à la Bourse de New York.

Procter est déjà très présent dans la vente de produits capillaires avec des marques mondiales comme Pantene, Head & Shoulders ou Wella.

Crée en 1987, Nioxin distribue ses produits dans les salons de coiffure d'une quarantaine de pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.