Publié le
2 août 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Proenza Schouler trouve de nouveaux partenaires

Publié le
2 août 2011

En 2007, les Italiens de Valentino Fashion Group acquéraient 45% de la marque de luxe américaine Proenza Schouler. Le groupe, propriété du fonds d’investissements européen Permira, investissait à l’époque 2,6 millions d’euros (3,7 millions de dollars US) pour épauler la griffe créée en 2002 par Jack McCollough et Lazaro Hernandez.

Proenza Schouler
Les créateurs de Proenza Schouler trouvent de nouveaux partenaires. Photo Proenza Schouler

"Nous sommes reconnaissants à Valentino Fashion Group de nous avoir lancé et de nous avoir permis d’arriver où nous en sommes aujourd’hui", expliquaient les créateurs et Shirley Cook, PDG de la société, en fin de semaine dernière.

Si les remerciements sont de rigueur, c’est que la marque vient de s’adosser à de nouveaux partenaires. Le Women's wear Daily annonce en effet qu’un groupe d’investisseurs new-yorkais, mené par Andrew Rosen, le directeur de la marque Theory, a acquis la majorité des parts du groupe italien pour un montant de 7 à 14 millions d’euros. VFG garderait 5% des parts, mais les nouveaux actionnaires, parmi lesquels figure aussi John Howard, le PDG du fonds d’investissements Irving Place Capital, aurait pris la majorité des parts de la marque.

Jack McCollough et Lazaro Hernandez possédaient jusque là 55% de celles-ci. Les négociations étaient semble-t-il entamées depuis près d'un an et du côté de VFG on précise ne pas commenter cette évolution.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com