Publié le
19 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pronounce veut bousculer la mode masculine

Publié le
19 janv. 2017

Pronounce est une toute jeune marque de menswear italo-chinoise lancée en 2016 par Yushan Li (30 ans) et Jun Zhou (28 ans), que l’on peut découvrir du 20 au 23 janvier au salon Who’s Next. Elle fait partie des 15 talents prometteurs sélectionnés dans le cadre de The Future of Fashion Program, un tremplin pour jeunes designers soutenu par Who’s Next et Première Classe, en collaboration avec la plate-forme Not Just a Label.

Deux looks signés Pronounce - pronouncestudio.com


La jeune marque s’est déjà fait remarquer au Pitti Uomo, où elle a présenté la semaine dernière sa collection dans l’espace réservé aux jeunes émergents The latest fashion buzz.

« Notre idée, c’est de "prononcer" différents styles de mode pour homme », explique Jun Zhou, rencontré au salon florentin. La marque propose des vêtements couture contemporains, mettant l'accent sur les proportions et les détails.

Elle s’est inspirée par exemple pour cette deuxième saison des uniformes de travail et aux tribus mexicaines, en jouant sur les rayures et les lacets. Son style unisexe plaît aussi aux filles.

« Quand j’étais jeune, je voyais mes compatriotes très mal habillés alors qu’en Italie, les hommes sont tous élégants. J’ai vécu trois ans à Milan pour suivre mes études à l’Istituto Marangoni. J’étais fasciné par les couleurs, la beauté des tissus et toutes ces petites boutiques où l’on pouvait s’habiller », raconte Jun Zhou.

« Puis, je suis allé à Londres pour me spécialiser en menswear auprès du London College of Fashion et là j’ai appris la culture street », poursuit-il. Le jeune homme se transfère ensuite à Singapour, où il travaille pendant un an dans le groupe FJ Benjamin, l’un des principaux distributeurs de griffes dans le sud-est asiatique, détenteur de la marque Raoul.

Mais au cours d’un voyage à Los Angeles, il rencontre Yushan Li, un jeune styliste formé à l’école Central Saint Martins, qui de son côté travaille pour le chanteur Kanye West.

Les deux décident de s’associer et de revenir en Chine en 2015 pour fonder leur propre label, aujourd’hui basé entre Milan et Shanghai. Ils comptent pour l'instant quelques clients multimarques en Californie et en Chine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com