Publié le
21 janv. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Protest maintient son ambition dans le fitness

Publié le
21 janv. 2015

Protest insiste. Lancée pour l’automne-hiver 2014-15, la ligne fitness pour femme de la marque néerlandaise a connu un accueil mitigé.

La première collection fitness et Yoga de Protest. Visuel Protest


Mais la marque entend étoffer l’offre Protest Fit sur les prochaines saisons. « Nous avons eu de très bons retours médias, explique Jean Cougny, qui se charge de la marque sur la France. Nous sommes plus sur du look que sur du purement technique. Et les détaillants sont un peu frileux. Ils veulent voir la marque proposer ces produits sur plusieurs saisons. »

Pour l’automne-hiver 2015-2016, Protest prépare donc une offre intégrant des doudounes légères, des coupe-vents et une gamme complète en prime des brassières et leggins.

Ces nouvelles propositions apparaissent nécessaires pour permettre à la marque de résister à des saisons plombées par une météo capricieuse. L’année passée, la marque a vu son chiffre d’affaires reculer sur la France, se cantonnant à 4 millions d’euros, contre 4,5 affichés en 2013.

« En 2014, nous avons eu deux saisons de vente très différentes, souligne Jean Cougny. Sur l’hiver nous sommes plus soumis à la météo et nous prenons de plein fouet le fait que les détaillants sont en situation de surstocks. Par contre, cela s’est très bien passé sur l’été, notamment avec la collection beachwear femme et le mix&match. Nous ne nous étions jamais donné les moyens de fréquenter les salons du bain, comme Riviera à Cannes, et cela s'est très bien passé. »

La  marque compte à présent six agents commerciaux sur la France, dont un agent à Paris depuis un an, et s’appuie sur l’agence Gipsy collective. Elle met aussi en place son nouveau format de corners chez les détaillants partenaires. Au total, elle est présente chez quelque 200 magasins multimarques.

Côté salons, Protest est actif en ce début d’année. La marque a présenté ses propositions lors de l’événement Asap d’Annecy les 19 et 20 janvier. Elle affichera aussi ses couleurs lors de l’Ispo munichois de début février.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com