Publié le
4 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Protest s’offre un nouveau concept de corner

Publié le
4 janv. 2016

En 2016, Protest revoit son concept de corner. La marque néerlandaise, qui a créé son nouveau concept de boutique aux Pays-Bas, en a profité pour moderniser son mobilier destiné à être implanté chez les détaillants. La marque, qui s’inspire de l’univers des sports de glisse, va installer la nouvelle version de son corner chez des indépendants à partir du mois de janvier.

Le concept Protest - Protest


« La marque a ouvert ce concept en octobre aux Pays-Bas. Nous avions un concept qui était âgé de six ans. Nous arrivons donc avec un nouveau concept qui reprend les éléments clés du magasin avec du bois, de l’acier et du cuir. Surtout, ce qui est primordial, nous avons insisté sur la modularité du mobilier, explique Jean Cougny, responsable de la marque sur le marché français. On sait que les indépendants doivent faire avec des intérieurs atypiques. Nous avons axé sur l’adaptation des meubles à ces problématiques. Avec 20 mètres carrés, et jusqu’à 35 mètres carrés, nous pouvons exprimer l’univers de la marque pour l’homme et la femme. »


La marque vise ainsi une dizaine d’installations par an entre ses clients installés en bord de mer et en montagne. Le concept, implanté via des accords de trois ans avec les multimarques, permettra à Protest de mettre en exergue l’identité de la marque. Un espace dédié dans lequel elle pourra notamment valoriser ses dernières collaborations. Protest signe pour la première fois avec des marques de matériels.

A l’occasion du prochain salon Ispo, et lors du prochain Sport Achat de Lyon, elle va présenter un snowboard en bois réalisé avec l’équipe de Nadasurf et une paire de skis imaginée avec Dynastar. Une approche qui devrait se prolonger l’été suivant sur l’univers du stand-up paddle.


Après avoir connu un léger recul sur le marché français entre 2013 et 2014, Jean Cougny explique avoir connu une légère amélioration de l’activité de Protest en France en 2015 avec un chiffre d’affaires au-delà des 4 millions d’euros. Le dirigeant se montre optimiste pour le premier semestre 2016, expliquant avoir enregistré une hausse à deux chiffre de ses commandes. Protest s’appuie sur un réseau de plus de 220 clients actifs répartis entre les réseaux sports et les multimarques indépendants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com