Publié le
9 déc. 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Publicis rachète Bizon pour accompagner les marques sur Amazon

Publié le
9 déc. 2022

Lancée en 2017 pour soutenir et accompagner les marques vendant sur Amazon, l'agence Bizon passe dans le giron du groupe Publicis, bien décidé à renforcer ses positions dans le commerce en ligne.


Guillaume Rigallaud,(Bizon) et Gautier Picquet (Publicis France) - Publicis


Via une offre de consulting, de contenu de marque ou encore de "retail media", Bizon s'est progressivement constitué une clientèle de marques et groupes parmi lesquels L’Oréal, Disney, Bjorg, Colgate, Ipone, Sigg, Cromology ou encore Ecoiffier. Forte de 70 salariés et installée à Clichy (Hauts-de-Seine), la structure fondée par Guillaume Rigallaud guide notamment les marques dans le recours aux outils mise en avant et tarification de leurs produits sur la marketplace américaine.

"Notre offre Commerce connait une très forte croissance en France", explique Gautier Picquet, directeur des opérations de Publicis France, et CEO de Publicis Media France. "Aujourd’hui, nous voulons nous renforcer notamment sur Amazon pour toujours mieux délivrer les projets stratégiques de nos clients et sommes convaincus de l’excellence et de la complémentarité de Guillaume et des talents de Bizon".

En mai dernier, Publicis avait déjà acquis Profitero, plateforme technologique spécialisée qui permet aux marques d'analyser leurs ventes et performances marketing afin d’accroître leurs recettes et leur rentabilité sur les sites d’e-commerce. Le groupe a par ailleurs décroché cette année le budget média du groupe LVMH pour France et Royaume-Uni.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Médias