Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
23 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puig mise sur la vente directe et lance la marque Queendom

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
23 juil. 2019

Puig mise à son tour sur la vente directe et le féminisme. La multinationale catalane de parfumerie a lancé sa plateforme Queendom, marque véhiculant des messages d'émancipation des femmes. Un site qui s'enrichira progressivement et distribuera bientôt des parfums et du maquillage.


Capture d'écran du site Queendom - DR


La philosophie de fond de Queendom est basée sur le féminisme et la prise de pouvoir des femmes. Il s’agit du premier projet de l’accélérateur d’entreprises Puig Futures, comme l’indique le journal économique espagnol Expansión. Puig Futures est une entité qui a été lancée par le groupe il y a un an afin de pouvoir investir dans des entreprises de cosmétique et de parfumerie.

Pour le moment, Queendom n’est disponible qu’aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France, et propose uniquement des sweats et des trousses de toilette à messages féministes donc. Selon le quotidien, Puig souhaiterait développer progressivement son catalogue de produits pour proposer des parfums et du maquillage, et se lancer sur d’autres marchés. Le projet n’en est qu’à ses débuts.

Avec cette plateforme, Puig fait un nouveau pas vers la vente directe au consommateur final. Jusqu’à maintenant, l’entreprise ne proposait ses produits que dans des parfumeries physiques et sur des sites de tiers.

Le directeur de Jean Paul Gaultier, Thomas James, est responsable du développement de la plateforme. Il est aussi directeur créatif de Penhaligon’s et L’Artisan Parfumeur, deux des marques du groupe espagnol qui teste par ailleurs un autre nouveau concept à Paris, The Alchemist Atelier, à savoir une boutique de conception de parfum sur mesure, confirmant ses velléités de vente en directe au consommateur.

La multinationale catalane Puig a réalisé un bénéfice net de 242 millions d’euros à l’exercice 2018, soit 6 % de plus que l’année précédente. Son chiffre d’affaires a atteint 1,933 milliard d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com