Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
6 juil. 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puig remanie le conseil d’administration de Charlotte Tilbury

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
6 juil. 2020

Puig prend la main sur sa marque Charlotte Tilbury, valorisée au début du mois de juin à un montant d’un milliard d’euros. Le groupe catalan vient d’intégrer cinq nouveaux membres au conseil d’administration de la griffe de cosmétiques britannique.


Charlotte Tilbury, la fondatrice de la marque - Charlotte Tilbury


La conseil d’administration est présidé par la fondatrice et directrice créative de la marque, Charlotte Tilbury elle-même. Mais de hauts responsables du groupe Puig viennent d’y faire leur entrée : le président et PDG Marc Puig Guasch, le vice-président Manuel Puig Rocha et le directeur financier Joan Albiol. Ingrid Trias et Francisco Blanco rejoignent aussi le conseil, selon le journal Expansión.

Le fonds BTD Capital, qui est entré au capital de Charlotte Tilbury via l’acquisition d’une participation minoritaire, a désigné sa directrice Mariafrancesca Carli pour le représenter au conseil d’administration. Les autres membres sont George Waud, le mari de Charlotte Tilbury, et Demetra Pinset, la PDG de la marque de beauté.

En parallèle, le groupe Puig a créé une nouvelle holding au Royaume-Uni pour gérer les actifs de la fondatrice de la marque, qui a aussi acquis des actifs dans cette filiale.

Le groupe Puig opère dans 150 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 2,029 milliards d’euros en 2019. Pour Charlotte Tilbury, les objectifs vont porter sur l’amélioration de la rentabilité et le développement du réseau de distribution. En 2018, la marque de cosmétiques a réalisé un chiffre d’affaires de 112 millions d’euros. Depuis la signature de l’accord avec son nouveau partenaire catalan, elle met les bouchées doubles pour doper sa croissance.

Charlotte Tilbury, en pleine progression, convainc Asos et Le Bon Marché



Il y a quelques jours, Charlotte Tilbury a annoncé une collaboration avec Asos. Les produits de soin du visage et du corps de la griffe seront disponibles chez le e-commerçant pendant trois mois. Elle rejoint ainsi les 150 marques commercialisées sur la plateforme britannique et va pouvoir développer ses horizons digitaux dans un contexte où le web est de plus en plus essentiel en raison de la menace que fait peser le coronavirus sur le commerce physique, entre confinements, fermetures obligatoires ou même mesures de sécurité à appliquer dans les points de vente.

La marque de maquillage britannique a fait son entrée sur le marché français en septembre dernier chez Sephora et via son propre site de vente en ligne. Aujourd’hui, elle va rejoindre le nouveau département beauté du Bon Marché. C’est aussi en partenariat avec le grand magasin, propriété du groupe LVMH, que la griffe va faire ses premiers pas sur le marché italien en septembre.

Charlotte Tilbury emploie actuellement plus de 1 000 personnes et est présente sur 67 marchés grâce à sa boutique en ligne. Fondée en 2013, la marque dispose de 474 points de vente dans le monde ainsi que de deux boutiques propres à Londres, deux autres au Qatar et trois à Dubaï, Abou Dhabi et au Koweït.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com