Puma, Adidas, Levis: plus de 18.000 contrefaçons saisies à Dax

BORDEAUX, 30 nov 2005 (AFP) -Les douaniers de Dax (Landes) ont saisi plus de 18.000 contrefaçons de vêtements et de chaussures lors du contrôle, sur l'autoroute A63 au péage de Benesse-Maremme, d'un camion immatriculé au Portugal, a-t-on appris mercredi auprès des douanes.


Campagne publicitaire 2005 Nike pour Shoe Yuta Tabuse

Les douaniers ont découvert, le 10 novembre, derrière des marchandises en situation régulière, 166 cartons remplis de 17.903 vêtements (chaussettes, jeans, gilets, sweat-shirts, vestes à capuche) imitant les marques Nike, Puma, Levis, Timberland, Adidas et Airness, ont indiqué les douanes dans un communiqué.

Les cartons contenaient également 492 paires de chaussures imitant la marque Puma.

La contre-valeur totale de la cargaison est estimée à 411.701 euros et les différentes marques ont confirmé qu'il s'agissait bien de contrefaçons, selon les douanes.

Le camion venait, avec deux personnes à bord, du Portugal et avait pour destination finale la France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

SportDenimLuxe - AccessoiresCampagnes
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER