Puma ajoute l'AC Milan à son écurie de clubs de football

L'AC Milan et Adidas avaient décidé d'un commun accord en octobre dernier de mettre un terme au contrat de sponsoring qui les liait depuis près de 20 ans. Le Milan AC a récemment signé un accord avec Diesel... pour des tenues hors du terrain. Mais sur le pré, c'est finalement le frère ennemi d'Adidas qui va équiper le club lombard à compter du 1er juillet, pour un partenariat « à long terme ».

Puma sera le nouvel équipementier de l'AC Milan - Puma

Sept fois champions d'Europe par le passé, l'AC Milan n'a pas fait mieux que 6e du championnat d'Italie depuis quatre saisons. Racheté en avril dernier par Li Yonghong, un homme d'affaires chinois, il s'était lancé lors du dernier mercato dans une politique de recrutement ambitieux pour un montant de 230 millions d'euros pour tenter de retrouver son lustre d'antan.

C'est ce lustre qui attire clairement Puma. L'équipementier, dont les ventes sont en essor actuellement, s'est engagé dans une stratégie de regain de visibilité sur le football ces dernières saisons. Il complète avec l'équipe italienne son portfolio de clubs de haut rang au niveau européen dans lesquels figurent déjà Arsenal en Angleterre, Dortmund en Allemagne et bientôt Marseille en France. Côté joueurs, le Félin a aussi choisi de sponsoriser des joueurs de premier plan comme Antoine Griezmann, Olivier Giroud, Sergio « Kun » Agüero et Cesc Fàbregas.

En cette année de Coupe du monde de football, qui se déroulera en Russie cet été, Puma est aussi présent auprès des équipes nationales avec les fédérations de football d’Italie, de Suisse, d’Autriche, du Cameroun, de Côte d’Ivoire, du Ghana et de République tchèque. Elle vient aussi d'annoncer un nouveau partenariat avec le Sénégal.

Le deux parties ne précisent ni la durée du contrat ni le montant sur lequel Puma se serait engagé.

Avec AFP

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

SportMédiasBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER