Publié le
27 janv. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puma devient l’équipementier d’Arsenal

Publié le
27 janv. 2014

Puma vient de signer un partenariat de longue durée avec Arsenal Football Club. Si le montant de cet accord n’a pas été révélé, la presse britannique parle d’un contrat de 37 millions d’euros, soit le plus gros contrat de sponsoring pour la griffe du groupe Kering.

Björn Gulden PDG de PUMA et Ivan Gazidis PDG d'Arsenal FC


Dès le 1er juillet prochain Puma succèdera donc à Nike, fournisseur d'Arsenal depuis 1994, et deviendra l’équipementier officiel du club de football anglais pour l’entrainement et les matchs de l’ensemble des équipes du club. Un contrat qui permet également au félin d’obtenir les droits de licence pour le développement des produits dérivés sous la marque Arsenal à travers le monde.

"Arsenal représente une opportunité commerciale et marketing majeure qui va permettre de renforcer la crédibilité de Puma en tant que marque de sport mondiale. Nous sommes pleinement convaincus que ce partenariat va avoir un impact mondial significatif", explique Björn Gulden, le directeur général de Puma, troisième équipementier sportif derrière Nike et Adidas.

Puma, dont le redressement passera par un retour à ses racines sportives et performances, comme l’expliquait Björn Gulden en novembre dernier, se renforce ainsi sur le marché du ballon rond à l’aube de la Coupe du Monde de football qui se tiendra au Brésil.

La marque a en effet récemment prolongé son partenariat avec la FIGC (Fédération Italienne de Football), signé un partenariat avec le Borussia Dortmund, finaliste de l’UEFA Champions League en 2013, et renforcé son portefeuille de joueurs avec notamment Sergio Agüero, Cesc Fàbregas, Mario Balotelli, Radamel Falcao, Olivier Giroud ou encore Yaya Touré.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com