Publié le
4 avr. 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puma dévoile sa première collection Made in France chez Intersport

Publié le
4 avr. 2023

Puma va désormais apposer la mention "fabriqué en France" sur certaines étiquettes de ses articles. L’équipementier sportif allemand vient d’annoncer la sortie de sa première collection pour hommes et femmes dont l’ensemble des étapes clés de conception ont été réalisées dans l’Hexagone. Elle sera disponible en exclusivité chez Intersport dès ce vendredi 7 avril.


Puma – collection « Made in France » - Puma


Hormis la matière première (du coton biosourcé en Italie et en Turquie), toutes les étapes de production ont été réalisées en France: du design à la logistique en passant par le tricotage, la découpe, la teinture et l’assemblage. Pour le géant du sport, l’objectif serait de concevoir "des vêtements de haute qualité" à des tarifs accessibles pour sa clientèle, variant entre 35 et 79 euros.

La collection compte treize pièces, déclinées en trois couleurs (écru, noir et vert). Elle comprend tee-shirts, sweat-shirts, leggings pour femme, joggings unisexes et shorts de jogging pour homme.

Promouvoir le savoir-faire tricolore



Deux ans. C’est le temps qu’il aura fallu à Puma pour concrétiser ce projet et réunir l’ensemble des collaborateurs et acteurs tricolores du textile. Pour ce faire, Chamatex Group, partenaire de la marque depuis 2012, a réuni plusieurs sous-traitants et producteurs pour construire cette collection.


Puma – collection « Made in France » - Puma


Parmi eux, Toptex Cube pour le pilotage du projet et le patronage, Henitex pour le tricotage, TAD pour la teinture, VTD pour la coupe et Boldoluc, Essentiel Industry, Contino et Archer pour la confection.

"C’est l’aboutissement d’un projet initié avec mon prédécesseur Richard Teyssier (actuellement directeur général Europe, ndlr), mais c’est aussi un commencement: nous voulons continuer dans cette logique et aller encore plus loin, en accompagnant la croissance de nos partenaires de production et ainsi valoriser le savoir-faire du tissu industriel français", confie dans un communiqué Christophe Cance, PDG de Puma France.

Puma souligne ainsi l’importance de promouvoir la production tricolore via notamment les labels existants (Made in France, Origine France Garantie) et souhaite y "contribuer activement" à l’avenir, en poursuivant ses engagements sur le long terme. Après fin juin, la collection, dont le volume représente plusieurs dizaines de milliers de pièces (21.000 d'après les informations du Parisien), continuera d’être distribuée, mais cette fois-ci auprès de tous ses revendeurs.

L’objectif est d’accroître la part de production dans le temps et de multiplier les produits. Le label réfléchit d’ailleurs à l’élaboration d’une première paire de chaussures de course Made in France.

Fondé en 1980, le tisseur français Chamatex, qui compte plus de 350 employés, est installé en Ardèche, où une grande partie de ses usines de production (huit sur dix) sont implantées. Spécialisé dans les tissus techniques, il travaille avec Puma depuis plusieurs années sur les méthodes de production, notamment sur certaines étapes de conception de produits réalisés en France. En 2021, le duo avait conçu les équipements des pilotes de Formule 1.

Le groupe Puma, dont le siège social se situe à Herzogenaurach, en Allemagne, a enregistré un chiffre d’affaires en croissance de 18,9% à 8,46 milliards d’euros en 2022. Il distribue ses produits dans plus de 120 pays et emploie plus de 16.000 personnes dans le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com