Par
Europa Press
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
30 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puma enrôle Pep Guardiola

Par
Europa Press
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
30 juil. 2019

Pep Guardiola, l’entraîneur espagnol de Manchester City, a conclu un accord à long terme avec la marque d’équipement sportif Puma. C’est l’entreprise qui a révélé cette information dans un communiqué.


Image d'archive - Europapress


Ce nouveau partenariat intervient peu après le lancement de la première collection de produits Puma pour Manchester City et « traduit la volonté des deux parties de conclure une association qui va au-delà du modèle de sponsoring sportif traditionnel ».

Pep Guardiola portera les produits Puma sur les terrains et en dehors, et aidera au développement de nouveaux produits Puma Football grâce à ses connaissances et à son expertise du football. Il participera aussi aux campagnes de la marque et se positionnera comme ambassadeur global de Puma.

Après 16 ans de carrière, l’ex-entraîneur du FC Barcelone et du Bayern de Munich a 41 titres à son actif et affiche un taux de victoires de 73,4 %.

Johan Adamsson, le directeur du marketing sportif et des licences chez Puma, ne tarit pas d’éloges : « Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec Pep. Comme joueur puis comme entraîneur, il a démontré une grande intelligence du jeu et une éthique de travail stricte, ainsi qu’une envie perpétuelle de s’améliorer et d’apprendre ».

De son côté, Pep Guardiola est « enchanté » de cette collaboration avec Puma. « Je tire une bonne partie de ma philosophie du football et de ma compréhension du jeu de Johan Cruyff, qui a été sponsorisé par Puma, et je suis très fier de marcher sur ses traces. J’exige les niveaux de rendement les plus élevés et j’espère aider à façonner l’avenir de Puma Football pour répondre aux besoins actuels du jeu », conclut le technicien.