Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
3 sept. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puma et Palomo Spain lancent une collection unisexe inspirée des années 70

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
3 sept. 2022

Le style théâtral de la marque espagnole Palomo Spain s’allie à l’expertise du sport de Puma pour une collection unisexe inspirée de la vie extravagante des stars du football des années 1970.


Image de la collection Puma x Palomo Spain - Puma


"Avec cette collaboration, mon objectif est de transmettre nos vibrations à Puma tout en sortant de ma zone de confort en créant des vêtements de sport. C’est pour cela que j’ai décidé de faire référence de façon très subtile à Johan Cruyff, l’icône du football des années 1970, qui incarne parfaitement l’esthétique de Palomo Spain dans le sport", affirme Alejandro Gómez Palomo, fondateur de la griffe Palomo Spain, dans un communiqué.

"Cette association avec une marque qui dispose des moyens et des ressources technologiques nécessaires pour travailler d’une façon différente à celle que je développe dans mon studio et mon atelier a été une expérience merveilleuse. Cela m’a permis d’aborder la collection sous un angle bien plus technique que d’habitude", explique-t-il.

La capsule se compose de quinze pièces, dont un maillot à liseré portant le logo Puma x Palomo Spain, un polo brodé à tissage jacquard, un manteau en nylon et un short dans la même matière, associés à des marcels.

Ces pièces décontractées, destinées aux deux sexes, ont un esprit sexy et juvénile. La palette de couleurs passe par des tons clairs comme le beige, le blanc et le bleu clair, mixés à du bleu marine, du bordeaux et du jaune vif.


Puma x Palomo Spain Puma - Puma


"La vision de la mode de Palomo Spain est toujours chaleureuse et accueillante, à travers le choix des couleurs et des matériaux ou des références employées. L’esprit joyeux de sa marque nous a immédiatement parlé, tout comme son côté rebelle, sa remise en question des stéréotypes et sa valorisation de l’expression personnelle, qui représentent bien les valeurs de Puma", salue Heiko Desens, le directeur créatif mondial de Puma.

Palomo Spain a également réinterprété les baskets Weekend de Puma et le modèle Nitefox. La capsule comprend aussi des accessoires, comme le sac Grip bicolore, la pochette Crossbody bordeaux, une casquette brodée et un foulard en velours imprimé.

La collection Puma x Palomo Spain est disponible à compter du 3 septembre sur la boutique en ligne de Puma, dans une sélection de boutiques de la marque de sport dans le monde et sur le site web du designer espagnol, avec des tarifs allant de 40 à 450 euros.

Originaire de la ville de Posadas, dans la province de Cordoue, Alejandro Gómez Palomo y a installé son atelier. Diplômé du London College of Fashion, le créateur a déjà défilé à la Fashion Week masculine de New York, à la Semaine de la mode de Paris et à celle de Madrid. En 2018, il a remporté le prix 'Who’s On Next' de Vogue et il a participé à l’édition 2022 du LVMH Prize.

Il a par ailleurs déjà habillé des célébrités comme Beyoncé, Harry Styles, Rita Ora et Miley Cyrus.

Implanté dans plus de 120 pays, l'équipementier allemand Puma emploie plus de 16.000 personnes dans le monde. Au deuxième trimestre 2022, il a dépassé la barrière symbolique des 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, avec une croissance de 18% de ses revenus.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com