Publié le
24 oct. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puma retrouve le sourire sur son troisième trimestre

Publié le
24 oct. 2014

Cela faisait longtemps que Puma n’avait pas pu présenter des chiffres flatteurs. Les équipes de Björn Gulden, à la tête de la marque depuis juillet 2013, doivent apprécier la performance de la marque en termes de ventes sur son troisième trimestre clos fin septembre.

Campagne Forever Faster de Puma avec Usain Bolt

Le Félin affiche des ventes en progression de 2,8% et de 6,2% à périmètre comparable par rapport à l’an dernier. Celles-ci atteignent 848 millions d’euros avec des ventes de chaussures qui retrouvent le chemin de la croissance (+2%) après plusieurs trimestres moroses. La marque revendique un bon démarrage hivernal de ses ventes en gros (+7%) qui représentent 80% de son chiffre d’affaires avec un soutien à +4% de ses ventes en boutiques.

La dynamique s’étend à l’ensemble du pôle Sport et Lifestyle du groupe Kering. Les autres marques (Volcom et Electric…) voient leurs ventes progresser de 4,5% en comparable à 74 millions d’euros.

Au total, les ventes du pôle sur le trimestre progressent de 2,9%, et de 6,1% en comparable, à 922 millions d’euros. Le groupe peut s’enorgueillir d’une progression sur tous ses marchés avec une hausse, en comparable, de 7% sur l’Europe de l’Ouest, de 3% sur l’Amérique du Nord, de 8% au Japon, de 14% sur l’Asie-Pacifique et de 3% sur le reste du monde.

Le groupe explique qu’il bénéficie du repositionnement de ses marques mais aussi du lancement de sa campagne Forever Faster. On glissera également que, même s’il n’a pas particulièrement misé sur l’événement, la Coupe du Monde de football s’est en partie déroulée durant ce trimestre.

Pour savoir si la tendance positive a aussi eu un impact sur la rentabilité du pôle, il faudra cependant attendre la présentation trimestrielle des résultats de Puma, prévue le 7 novembre.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com